Jean-Louis Degaudenzi (Collaborateur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.25/5   6 notes
A 44 ans, elle pèse 130 kg et a réussi sa vie et sa carrière. Et pourtant elle a subi trente ans de quolibets et d'injures, a voulu en mourir et a finalement choisi la vie. Aujourd'hui, elle pousse un cri de colère, mais aussi un appel au secours pour tous ses frères et soeurs de misère.

Des millions de personnes se sentent rejetées depuis que le muscle a été érigé en valeur suprême, depuis qu'être gros est une tare. Les gros sont exclus du travail le... >Voir plus
Que lire après Mon corps en désaccordVoir plus
Anne zamberlan,auteure, actrice, modèle,elle a aussi crée l'asso allegro fortissimo
cet ouvrage narre son histoire , la petite fille rondelette, la grossophobie médicale,et à l'école, les moqueries, un corps gros qui résiste aux régimes,un mariage malheureux, et son fils, puis ....dans une famille ou on ne dit rien, a une époque ou la parole était moins libérée, on sent pourtant cette petite fille puis cette jeune femme nourrie de l'amour des siens , puis le théâtre, la pub,la compréhension de son corps et de son être l'amènera a une serenite, un apaisement, a trouver sa place dans un monde ou la minceur est le Graal du bonheur ...Anne dans ses écrits nous montrera que son bonheur, elle l'a trouvé, crée , et défendu !
Anne Zamberlan est décédée d'une embolie pulmonaire le 16 avril 2000, à l'âge de 48 ans.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..

Dans une bouche d'enfant, les mots, c'est du fer rouge, de la poix brûlante, de l'acide quand ils sont prononcés pour blesser. Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. L'enfance, c'est parfois le paradis, l'âge d'or. Plus souvent, c'est la curée.
Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
-OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais.