Critique de Aurelialtdc

En découvrant le résumé de ce premier tome de Dark Desires, on pourrait penser que l'on a affaire à une énième romance érotique mettant en scène un couple aux prises avec leur passé qui soigne le mal par le sexe. Et bien, que nenni, car certes, le sexe est présent, magnifiquement bien représenté, mais il n'est pas au coeur de l'histoire, il ne fait que la sublimer.

Elly est une jeune femme totalement désespérée qui dégage une certaine pudeur malgré un vécu déjà bien trop chargé. Elle survit plongée dans la peur constante d'être retrouvé. Ce qui est tout à fait surprenant c'est la dualité dans sa personnalité. En effet, d'un côté Lucky est combative, volontaire, elle est prête à se sacrifier pour préserver son secret. Et de l'autre, Elyse est rongée par le désespoir et l'angoisse permanente qui la tenaille. Plus on apprend à la connaître, plus on envisage les choses de son point de vue et l'on se prend à partager ses appréhensions.

Quinn est le mâle alpha emblématique de ce genre de romance avec un soupçon de folie qui le différencie pourtant de ses congénères. Il est sexy, riche à ne plus savoir quoi en faire digne héritier d'une lignée emblématique, mais Quinn est surtout machiavélique. En proie à des accès de colère, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Une fois que l'on fait face à sa double personnalité, Quinn devient aussi beau qu'effrayant.

C'est dans un contexte sombre que naît leur relation volcanique. Leur désir charnel, voire animal, ouvre la voie à des ébats torrides entre extases, passion, plaisir, mais également douleur. Il se développe entre eux un besoin viscéral, un sentiment d'urgence qui les pousse à lâcher prise ensemble et à s'abandonner à l'autre. Un érotisme à couper le souffle qui malgré les raisons obscures qui les réunissent m'a subjugué au point d'en redemander.

Mais ce n'est pas tout, car comme je vous le disais, ce livre est loin de se porter seulement sur l'aspect charnel de leur liaison. Il nous parle de l'avidité et de la perversité de l'espèce humaine, des moyens mis en oeuvre pour arriver à ses fins et satisfaire les puissants de ce monde qui pense que l'argent peut tout arranger. Il se dégage de ce roman une tension palpable presque oppressante grâce notamment aux souvenirs d'Elly et Quinn qui nous apprennent toute l'horreur de la situation. Il n'y a aucune échappatoire, aucune sortie de secours : la haine et la vengeance prennent le main sur le cours de leurs existences guidées par leurs démons respectifs et leur détermination à les assouvir.

Porn Star est une histoire renversante sur un univers aussi glauque que saisissant. Zara Cox construit son récit avec finesse et esprit. Elle tourmente le lecteur, l'intrigue et le plonge dans une ambiance addictive impossible à lâcher.

Undesirable le prochain tome accès sur le mystérieux Axel Rutherford est à paraître le 21/03. Encore un peu de patience donc, mais je suis persuadée que le jeu en vaut la chandelle.
Lien : http://www.voluptueusementvo..