Odile Jacob (09/03/2000)
Qu'est-ce que la dépression ? Où commence la maladie mentale ? A ces questions, la psychiatrie d'aujourd'hui apporte des réponses multiples et souvent contradictoires : psychanalyse, neurobiologie, psychiatrie et antipsychiatrie s'affrontent en un débat qui n'exclut pas excès et dérapages idéologiques. Et le malade, dans tout cela, ses proches, sa famille ? La souffrance est-elle toujours prise en compte par ceux qui s'occupent de la folie ? Comment se repérer à tra... >Voir plus
Que lire après Les jardiniers de la folieVoir plus
excellent ouvrage précurseur des dérives du fonctionnement actuel de la société et de la psychiatrie, à lire, sans hésitation. J'en ai fait l'accroissement du futur dans mon tome 3, vu le déni de toute mise en garde de certains professionnels de la santé. Béni soi le jour où cet ouvrage est passé par hasard entre mes mains.

Tout homme ‘normal’ porte en lui le germe de la folie, tout homme, sans exception, peut, à la seconde, basculer dans un autre monde. Parfois il ne s'agit pas d'un homme mais d'un peuple tout entier. Mais une telle idée est tellement insupportable, tellement peu compatible avec la dignité des notables, que des étiquettes existent pour que l'on sache tout de même à qui l'on a affaire.
La folie existe-t-elle en soi ou est-ce purement une invention des hommes qui désignent certains d'entre eux pour faire croire à son existence ? Quelle est la réalité de quelque chose que l'on ne peut pas définir ?
La genèse de la folie, c'est l'interdit de la singularité

Lire un extrait
Videos de Edouard Zarifian (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Zarifian
Walter Avancini (1935-2001) apresenta o programa "Mistério", exibido pela Rede Manchete em 05/03/1997, sobre o fenômeno mediúnico da psicografia, com destaque para o famoso caso italiano que envolveu o jovem Andrea Sardos Albertini, falecido em 1981. Participações e depoimentos de Lino Sardos, Mauro Breida, Edouard Zarifian, Luigi Rosani, Paola Giovetti e Gérson Monteiro, da União das Sociedades Espíritas do Rio de Janeiro.
Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)