Critique de Bazart

Bazart
30 décembre 2016
Découverte grâce à babelio et sa Masse critique spéciale BD? cette cette nouvelle série jeunesse signée Dominique Zay et Greg Blondin est une très belle surprise qu'on doit aux éditions La Gouttière.

Une nouvelle série qui multiplie les clins d'oeils à l'univers noir entre Chandler, Ellroy et aussi surtout Michel Audiard, dans lequel les dialogues sont particulièrement brillants et jubilatoires .

On l'aime cette héroïne, cette Philippine à la langue bien pendue qui n'hésite pas à aller aider toutes les victimes de petites frappes, comme cette jeune fille asiatique qui se fait racketter par des méchants garçons pas bien avenants.

Philippine, une jeune fille courageuse et pleine de détermination terriblement attachante qu'on est prets à suivre dans toutes ses aventures à venir, surtout évidemment, si elles sont aussi bien menées et rythmées que celle ci!!

On aime particulièrement le découpage très cinématographique des cases, augmenté par ce coté très "tontons flingeurs "des dialogues et des personnages secondaires, comme le gros Gégé, oncle adoptif, qui fait évidemment penser à notre Gérard Depardieu national...

Bref un premier volet de série particulièrement prometteur qui donne terriblement envie de découvrir les aventures de cette nouvelle héroïne, idéale pour la jeunesse
Lien : http://www.baz-art.org/archi..