Réseau Ambassador tome 2 sur 6
Editions Eaux Troubles (26/02/2015)
3.9/5   15 notes
Le Sword : unique service de renseignement non gouvernemental, indépendant et neutre, au monde. Des professionnels aguerris à la réputation sans faille.

Aujourd'hui, il renforce sa cellule d'actions clandestines, les faucons. Un meurtre au sein du Vatican, une princesse qui s'évanouit dans la nature, un nouveau pape chinois qui disparaît, la chine en ébullition... une fois de pus les faucons résoudront la crise avec calme et efficacité...Mais malheure... >Voir plus
Que lire après Réseau Ambassador, tome 2 : Panique au VaticanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aventure, suspense et découverte sont au rendez-vous…..

‘‘Mark Walpen reprit la parole.
-On voit bien, à travers ces échanges, toute la difficulté de la situation. Pour résumer, les questions qui se posent sont les suivante : quand un peuple se soulève contre une dictature qui le massacre, doit-on agir ?''
C'est d'une main de fer dans un gant de velours que Mark Walpen dirige le SWORD. Organisme indépendant qui regroupe l'élite des professionnels dans le domaine du renseignement et d'action international.
Fraichement veuf et père seul, il assume son rôle avec sérénité tant dans sa vie privé que professionnelle.
Son père Ralf fait partie de l'entreprise, il est un élément important de cette société clandestine.
La cellule d'action du SWORD, les Faucons vient d'être renforcée, ce qui n'est pas sans intérêt au vu des actions qu'ils seront amenés à exécuté.
Tandis que Ralf est contacté pour le sauvetage de la fille d'Hannah Park, Le Dalaï-lama l'appel au secours pour sauver les tibétains persécutés par un gouvernement totalitariste. Une troisième mission les attend en Italie, au Vatican, le nouveau pape vient d'être enlevé.
Mark Zellweger, ancien consultant en stratégie, voyagent dans le monde entier met au profit son expérience dans Panique au Vatican. Un Policier dans lequel les missions s'enchaînent, l'action toujours présente surprend son lecteur.
Bien que la psychologie des personnages ne soit pas beaucoup développée, ce roman reste à part entière un Policier d'action très intéressant.
L'auteur nous emmène dans divers endroits du monde, tous les plus étonnant les uns que les autres. de sa plume précise, il décrit les situations et les personnages de telle sorte que le lecteur ne peut-être qu'engloutie dans son roman qui défile à vive allure
Un auteur, un roman à découvrir de toute urgence pour les amoureux de l'action….
Second volume de la série « le réseau Ambassador », après « L'envol des Faucons », « Panique au Vatican » est comme le premier opus, un roman palpitant qui avec ses 540 pages, m'ont tenue en haleine de longues heures.

Une chose me paraît importante à signaler, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour vous plonger dans celui-ci, l'histoire se suffit à elle même et de nombreux détails sont distillés dans le roman pour permettre une bonne compréhension.

Mark Walpen dirige le Sword, une agence de renseignements non gouvernementale qui oeuvre pour des commanditaires ayant besoin de régler leurs affaires de façon discrète. L'avantage du Sword, la neutralité, idéale pour parlementer avec les dirigeants de différentes nations.

Ici, Mark et son équipe, les Faucons, seront mandatés par le Vatican afin de retrouver le Pape d'origine chinoise, Anastase V, qui a disparu. Cette enquête va les mener sur les traces de la mafia chinoise tout en leur réservant bien des surprises. Dès le premier chapitre, Mark Zellweger pose les fondations d'un suspens haletant qui nous emmène en Suisse, en Italie, en Chine, au Tibet et dans le Triangle d'or.

« Panique au Vatican » c'est de l'action et du dépaysement garanti. Mais c'est aussi une belle brochette de personnages bien ancrés dans leur rôle d'agents secrets tout en étant profondément humains et attachants. Ajoutons à cela une touche d'humour et vous tenez entre vos mains le roman idéal pour passer d'excellentes soirées.

On ne peut que louer la façon avec laquelle Mark Zellweger porte de l'attention aux détails. Tout nous est expliqué, de la sélection des Faucons au choix des armes ou des différentes stratégies à adopter. Mark Zellweger a été consultant en stratégie pendant plus de trente ans, ce qui apporte, bien qu'elle ne soit que fiction, une certaine crédibilité à cette histoire et à la façon dont elle a été gérée.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de détente, car c'est là aussi la force de « Panique au Vatican », faire d'une lecture de qualité, un moment de plaisir.

Merci aux éditions Eaux troubles pour ce roman que j'ai gagné grâce au concours sur leur page FB ainsi qu'à Mark Zellweger pour sa dédicace. Il avait raison, j'ai reçu de quoi égayer mes soirées !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer Panique au Vatican de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .

Après avoir découvert l'univers de l'auteur il y a peu avec L'envol des Faucons, c'est avec un grand plaisir que je retrouve tous les personnages du Sword dans cette deuxième aventure.
Attention ça décoiffe !!
Dans ce roman l'équipe du Sword ( service de renseignement non gouvernementale) s'agrandie pour pouvoir intervenir sur plusieurs sites simultanément...
Nos héros vont donc devoir tenter d'exfiltrer une princesse à Saint Marin retenue contre son gré dans l'unique but d'assurer une descendance à la famille régnante.
En parallèle les Faucons vont tenter de retrouver le premier pape d'origine chinoise qui de part ses prises de position sur la pédophilie, l'homosexualité et l'utilisation du préservatif n'a pas que des amis au sein d'une église des plus conservatrice.
Lors d'une visite en Asie il est kidnappé mais on ne sait ni où ni quand ni par qui.
Troisième théâtre d'opération pour nos faucons qui vont tenter de retrouver le président chinois qui en voulant ouvrir la Chine sur le monde va se mettre à dos les membres du partie communiste...
En se rapprochant du pape et du Dalaï lama pour évoquer la situation particulière du Tibet l'avion présidentiel sera abattu dans l'Himalaya .
La Chine cessera rapidement les recherches tout en accusant la résistance tibétaine de l'attentat.
Comme vous l'avez compris les Faucons auront fort à faire pour désamorcer cette crise mondiale aux allures de poudrière, et cela ne se fera pas sans casse.

Avec son écriture fluide et addictive l'auteur nous apporte toujours plus d'informations sur le monde et des zones où les conflits sont de plus en plus importants et virulents.
C'est un vrai plaisir de lire les scénarios complexes élaborés de main de maître par l'auteur qui s'impose comme une des références du thriller d'espionnage.
Je vous recommande vivement de vous pencher sur Panique au Vatican qui peut se lire indépendamment.
Merci à Mark Zellweger pour sa confiance et sa disponibilité.
Mon avis :
Après L'envol des Faucons, ce n'est pas sans me réjouir que j'ai renoué avec l'équipe du Sword plus qu'au grand complet, puisqu'on apprend dès l'ouverture de ce roman que les Faucons ont recruté de nouveaux collaborateurs, tout aussi efficaces que les membres de la formation initiale.
C'est également avec plaisir que j'ai retrouvé cette recette qui m'avait séduit dans le premier volume : un roman de pure fiction collé sur une actualité géopolitique bien réelle et brûlante. Et encore une fois, ça fonctionne. le titre, Panique au Vatican, est un peu trompeur, dans le sens où l'on s'attend à passer de longs moments dans la Ville Éternelle, et bien que le pape soit au coeur de cette histoire de complot international, c'est surtout du côté de l'Asie que Mark Zellweger nous entraîne. Il faut dire que ce nouveau chef de l'Église catholique est chinois… Ça, c'est pour le côté fiction. Parce qu'évidemment, à travers ce personnage, l'auteur pose la question de l'avenir de la chine sur l'échiquier international. Cet immense pays qui commence à peine à s'ouvrir au reste du monde par l'économie est toujours dominé par l'un des régimes les plus répressifs de la planète, et la façon dont il va évoluer au cours des prochaines décennies devra forcément être prise en compte par l'ensemble des nations.
Comme dans le premier opus, on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Rien n'est laissé au hasard et chaque situation paraît terriblement crédible, ce qui rend l'ensemble captivant. Certains membres du Sword se découvrent un peu plus, et les détails les rendent plus attachants, mais les gens qu'ils combattent sont nombreux et, peut-être à cause de ce nombre, les « méchants » manquent d'épaisseur, de présence (au sens que l'on emploierait pour un acteur). Les différents adversaires en deviennent de fait une espèce d'entité ennemie traitée de manière un peu globale, et même si des meneurs se révèlent, j'aurais aimé leur trouver plus de consistances. Cela ne nuit pas réellement à la narration, le récit reste prenant d'un bout à l'autre, passant avec fluidité des scènes d'actions aux moments de réflexion ou aux conversations stratégiques ou plus intimes. Un épisode de tension entre deux des personnages principaux ajoute encore une dimension dramatique dans le récit, ce qui amène un nouvel éclairage sur ses acteurs, de même que l'évolution des relations entre Mark, le patron du Sword, et son amie Anook, que l'auteur laisse en suspens et attise par là-même notre envie de découvrir le prochain opus.
Si je notais mes lectures, Panique au Vatican n'obtiendrait pas de ma part le maximum, mais il n'en serait pas loin, pour le plaisir de lecture et l'intelligence des arguments développés dans la construction de l'histoire. le récit est bien rythmé et l'écriture n'appelle que peu de critiques, si ce n'est ces « émoticônes linguistiques » déjà dénoncées pour le précédent volume.
En bref, un bon roman d'espionnage que je conseillerais volontiers à nos abonnés s'il était dans les rayons de notre petite bibliothèque municipale.
Lien : http://poljackleblog.blogspo..
Les Faucons ont encore du pain sur la planche, entre une princesse qui prend la poudre d'escampette, un pape chinois qui disparaît et des meurtres au Vatican......
Deuxième opus de la série "Réseau Ambassador".
J'ai retrouvé avec plaisir Mark Walpen et son équipe qui s'est étoffée de nouveaux membres.
Mark Zellweger met une fois de plus son expérience au service de son roman. Il nous fait voyager de la Suisse en passant par l'Italie, la Chine et le Tibet.
Grâce aux chapitres courts et très visuels, on ne s'ennuie pas une seconde.
Par contre, je trouve les moyens financiers des Walpen et donc des Faucons un peu irréalistes (même si j'aimerais en avoir autant! ).
Entre stratégie, action, sentiments et humour, une série que je vous recommande.

Nous aimerions bien vérifier s'il n'y a pas des choses que nous ignorons encore. Du peu que nous avons observé, c'est un sacré panier de crabes. Entre ceux qui sont jaloux du pape, ceux qui n'apprécient pas la discipline qu'il impose et sa volonté de transparence, ceux qui sont opposés à son discours ouvert, en particulier au sujet de l'homosexualité et du préservatif, cela fait beaucoup de personnes susceptibles de comploter contre Anastase V. Sans parler de l'opacité financière sur laquelle on attend des éclairages de notre QG, qui bosse dessus... On serait ravis de compter sur vous. Par contre, nous ne travaillons pas pour un gouvernement, mais pour la vérité. C'est tout, et c'est déjà bien, à notre sens.
Depuis un certain temps, on a compris que nous n'aurons jamais notre indépendance. Nous sommes une souris dans les griffes du dragon chinois et il ne lâchera jamais prise. Autant trouver un moyen qui permette à mon peuple de survivre dans la dignité et de développer sa culture, même si c'est sous un parapluie chinois. Après des dizaines d'années de résistance, il faut être pragmatique.
En premier lieu, l'Église se devait de montrer l'exemple, ce qui impliquait en particulier la condamnation sans appel des prêtres qui s'étaient adonnés à des plaisirs charnels avec des enfants. La pédophilie n'aurait dorénavant plus aucun droit de cité et serait hautement punissable.
Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. Dans mon domaine d'activité, cela ne fait pas bon ménage.
Seuls un miracle ou des forces insoupçonnées pouvaient sauver Anastase V. Les Faucons étaient tous très inquiets pour lui :  à la fois pour l'être humain qu'il était, mais aussi pour ce qu'il représentait pour la stabilité du monde entier.