Kimiko (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (31/03/2001)
3.38/5   8 notes
Un soir, le papa de Jessica annonce qu'il a décidé de changer de métier et de devenir clown. Désormais, il s'appellera Sébastien le Clown. Maman n'a pas l'air de trouver ça drôle. Par contre, Jessica est ravie, et sa petite sœur Alexia aussi. C'est génial d'avoir un papa qui achète ses outils de travail dans un magasin de farces et attrapes, et qui s'entraîne devant vous chaque soir. Mais quand il est question qu'il vienne faire le clown pour la fête de l'école, c'e... >Voir plus
Que lire après Fais pas le clown, papa !Voir plus
L'histoire est intéressante et porte sur l'acceptation. Accepter d'être différent, assumer de faire ce qu'on aime. Par contre j'ai moins aimé les illustrations.
pas mal du tout : thèmes abordés chômage, différence, peur du regard des autres...

Videos de Valérie Zenatti (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Zenatti
Rencontre avec Valérie Zenatti à l'occasion de la parution de son roman Qui-vive aux éditions de l'Olivier.

Valérie Zenatti, née à Nice en 1970, a vécu son adolescence en Israël, dans le désert du Néguev. de retour en France, elle étudie l'histoire, la langue et la littérature hébraïques aux Langues O'. Elle a publié plusieurs livres destinés à la jeunesse dont Une bouteille dans la mer de Gaza, traduit en une quinzaine de langues, plusieurs fois primé en France et à l'étranger, adapté au cinéma et au théâtre. Son premier roman, En retard pour la guerre (L'Olivier, 2006), la fait connaître auprès d'un public adulte. Il est suivi par Les Âmes soeurs (L'Olivier, 2010) et Mensonges (L'Olivier, 2011), un récit intimiste où elle évoque sa rencontre avec Aharon Appelfeld dont elle est la traductrice. Avec Jacob, Jacob (L'Olivier, 2014), elle se rapproche pour la première fois de l'Algérie d'où est originaire sa famille. Ce roman connaît un véritable succès, couronné par 10 prix dont le prix du livre Inter l'année suivante. Également scénariste, Valérie Zenatti achève actuellement l'écriture d'une série pour Canal +.
08/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER