Captain Biceps tome 1 sur 7
Glénat (28/04/2004)
3.77/5   46 notes
Zep, le créateur de Titeuf, s'attaque aujourd'hui aux supers pouvoirs des super-héros accompagné de Tébo, créateur de Samson & Néon. Tous deux vous présentent Captain Biceps, le plus grand super-héros de tous les temps ! Il fait la nique à tous les autres, y compris les plus célèbres, ceux qui sont réputés être les plus costauds : Hulk, Batman, Daredevil, Wolverine, Wonder Woman, Terminator, Spider-Man, vont tous se mesurer à Captain Biceps et vont tous en prendre p... >Voir plus
Que lire après Captain Biceps, Tome 1 : L'InvincibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mon fils de 5 ans, fan inconditionnel des supers héros dont les fameux Spiderman et Superman figurent en bonne place dans son Panthéon, a choisi de lui-même cette bande dessinée car Captain Biceps combat les méchants, qu'il est trés fort, qu'il gagne toujours, etc. Tels étaient ses arguments, sauf que à la lecture de cette BD de Zep (le papa de Titeuf) et de Zébo, le fameux super héros qui m'a été décrit était un peu à l'opposé de ce que je pensais : bête et pas trés fin. du coup, la BD a été "adaptée" pour son âge car elle paraît plus en accord avec un enfant de 8 à 10 ans.

On rit bien entendu même si pour ce 1er tome de la série, c'est un peu répétitif et le côté "bourrin" du Captain Biceps un peu lourd.
Zep et Tebo, une chouette combinaison dans la BD pour (pré-)ado. Ils ont de la bouteille et s'attaquent aux super-héros. Voici Captain Biceps... on annonce la couleur: rouge... mouah ah ah ah... Bien sûr qu'un super-héros doit latter ses adversaires, mais pas seulement. Il doit aussi avoir un code de conduite: latter ses adversaires... Hum, un peu léger quand même.

En effet, l'album est un peu léger (300 grammes?), car on passe en revue l'affrontement de Captain Biceps et de tout ce que l'univers, la galaxie, le monde connu et inconnu compte de super... Heulk, Wonderbra Woman, Batt Man, etc. Et à chaque fois, les auteurs montrent comment Captain Biceps gagne, soit par sa force, soit par sa ruse, son intelligence (quand même).

Quelques informations sur le super-héros combattu complètent la planche (ou les deux planches) consacrée à l'affrontement. Ainsi, on apprend que la Torche porte un slip en amiante, que Batt Man pleure quand on raie la carrosserie de sa voiture, etc.

On retrouve en fait Titeuf, en plein dans le mille. Surtout dans le premier gag: le seul adversaire que craint Captain Biceps, c'est ... sa maman...

Trop répétitif à mon goût. Mais drôle. Avec une légère dose de "pipi-caca" (mais supportable), la parodie semble être à ce prix. A suivre quand même.
Dans la lignée de Titeuf, voici le super héros Captain Biceps, il est beau, il est fort, mais qu'est ce qu'il est bête!!!!!! mon fils adore ce héros, il regrette qu'il n'existe que 5 tomes. Cet intérêt a suscité ma curiosité, et me voilà à me marrer sur chacune de ces blagues. C'est drôle, caustique, un bon moment.
J'ai lu Captain Biceps avec mon plus jeune fils. Il a beaucoup aimé les combats que mène ce super héros à la carrure d'armoire à glace contre des adversaires qui ne sont visiblement pas à sa taille.

Au début, on est séduit par l'audace des cases ainsi que les différentes trouvailles du genre "le saviez-vous ?".

Cependant, c'est franchement répétitif sur le long de l'album si bien qu'on est très vite lassé. Quant à l'humour, il n'y a point de finesse. C'est gras et il faut aimer ça. Ce n'est que du muscle avec d'ailleurs un QI inversement proportionnel à sa masse musculaire ! Est-ce bien une dérision du genre comic avec ses supers-héros ?

Avec cette bd, j'ai au moins fait un heureux : mon fils. J'aurais alors tendance à dire que ce n'est à réserver qu'aux plus jeunes. Tchô !
je l ai lu il y a peu de temps et j ai déjà en train de le relire. Je trouve que fusionnait plusieurs personnages de super héros étaient une super bonne idée.
captain biceps doit arriver à les battre en utilisant leurs points faibles. On peut aussi découvrir de nouveaux héros. IL me tarde de lire les tomes suivants et de voir de nouveaux super héros qui se fasse battre par captain biceps.

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
02 février 2024
Dans cet album rempli de références plus ou moins accessibles en fonction du degré de connaissance de chacun par rapport aux Comics, Zep et Tebo tournent les personnages complètement en dérision et le lecteur sent combien ils se sont fait plaisir en se moquant.
Captain biceps est un super Héros qui ne craint rien, ni les méchants, ni la mort, ni la maladie, ni le froid, ni les puissants, captain biceps ne craint personne
- sauf ma mère!!!
- C'est quoi ce barouf?! Pilou, tu me ranges ça tout de suite!!!!
Captain Biceps vs Écolo-Man

-Place ! Gare à Écolo-Man !
-Pfeuh ! C'est quoi, ça ?
-Un pistolet solaire ! Par beau temps, en 1 heure il peut te transpercer !
Captain Biceps est un super héros qui ne craint rien.