Captain Biceps tome 2 sur 7
Glénat (19/01/2005)
3.94/5   31 notes
Vous pensiez avoir tout vu sur les super-héros. Vous pensiez, blasés, que plus aucun super-pouvoir ne pouvait vous épater. Vous vous disiez « Oula, les sup'héros, depuis Spider-man et Superman et Batman, on n'a rien fait de mieux ». Mais là fatale erreur vous étiez dans l'ignorance, car qui peut ramollir la Chose, épousseter l'Homme-Sable ou faire remonter le prince de la jungle dans son arbre ? Qui je vous le demande ? Mais évidemment, l'incomparable, l'inénarrable... >Voir plus
Que lire après Captain Biceps, Tome 2 : Le RedoutableVoir plus

Dad

Nob

4.22★ (3001)

10 tomes

Quel est le point commun entre le Bouffon Mauve, Absorb-Man, et le docteur Calamar ? Ils ont tous gouté à la salade de phalanges de Captain Biceps, super héros aux poings d'acier mais dont « le cerveau réfléchit comme une pompe à vélo ». Hilarante série de Zep (et oui il n'y pas que Titeuf dans la vie) et Tebo, Captain Biceps s'amuse de tout ce que les comics (au sens restreint du terme, à savoir les histoires de super héros versus les super vilains) suggèrent de ridicule, aux yeux des hermétiques du genre (les autres, eux, savent bien à quel point c'est faux).
Les gags tiennent, en général, sur une planche et confrontent notre héros à une parodie de super méchant, parfois inspirée d'un vrai, parfois inventée. Ils sont agrémentés de la rubrique « le saviez-vous » qui nous présente la « genèse » ou les particularités des ennemis du Captain, tous plus drôles les uns que les autres. Parfois, la nostalgie étreint notre justicier bodybuildé et nous avons alors droit a de courtes histoires nous narrant sa formation au collège des super héros. Dans un registre plus « pratique » Zep intercale également des « catalogues » inventoriant le matériel inhérent à la pratique de l'art de rendre la justice ou de la combattre (les voitures de super héros, les gadgets abandonné par les super vilains, etc.)
Accompagné de son « sidekick », le « redoutable » Carnage Boy (un peu l'équivalent super héroïque du disciple de Léonard), Captain Biceps collectionne les raclées comme d'autres les vinyles ou les timbres. Assurément un BD qui met de bonne humeur.
Parodie de super héros, Captain Biceps rencontre et combat les différents héros Marvel, DC ou de la culture pop en général.
On le verra entre autre combattre Hulk, Thor, Tarzan ou encore Jesus.
Par le créateur de Titeuf, Captain Biceps reste dans le même concept en enchainant les histoires courtes.
Ce deuxième tome est toujours aussi cool. Ce battre contre des personnes que l'on ne connait pas et vraiment intelligent de la part de l'auteur. Tout d'abord, inventez des méchants avec de nouveaux pouvoirs et surtout, trouvez comment Captain Biceps va les battre.
J'aime beaucoup. C'est un BD très drôle et haute en couleurs. le design est chouette, les supers héros et les méchants sont très bien trouvé. Très agréable à découvrir.
Captain Biceps affronte dans des combats plus ou moins loyaux des super-moches-héros...

La castagne c'est son sandwich quotidien!
Même ses orteils sèment la justice !