Critique de caro85

Le thème de cet album est rare en BD jeunesse, et je suis contente d'avoir pu lire cette histoire qui aborde de façon subtile le sujet de la maladie, un thème rare en jeunesse. J'ai bien aimé cet album pour cette raison, mais j'ai été moins fan du dessin de Serge Ernst, trop jeunesse pour moi, mais qui correspond bien aux albums d'humour. Finalement, au fil de la lecture, le trait ne m'a plus trop dérangé, car l'histoire est bien menée et prend le dessus. Il y a une chute à la fin de chaque planche ou presque, et cela maintient le récit dynamique. Les noms (ou plutôt les surnoms) des enfants sont bien trouvés, et la répétition des gags avec le infirmières aussi. Les scènes drôles alternent avec les scènes plus graves, et permettent de faire réfléchir sur les enfants malades.

Cet album, toujours respectueux, jamais moqueur, se lit donc avec plaisir et fait sourire malgré le thème grave. J'espère bien qu'il touchera les élèves qui le liront.
Lien : http://caro85.over-blog.fr/a..