L'Elève Ducobu - Roman tome 3 sur 12
Pocket Jeunesse (13/08/2004)
3.85/5   27 notes
Retrouvez le plus attachant des cancres, maintenant en roman illustré !
Révolution ! Au tour des élèves de noter les instituteurs : Ducobu en est convaincu ! Après avoir critiqué les méthodes de travail de Latouche, Ducobu a l'immense honneur de prendre enfin sa place au tableau ! Et si Latouche, proclamé roi des cancres, avait fait une erreur en croyant lui donner une bonne leçon ?
Que lire après L'élève Ducobu, tome 3 : Ducobu, instituteur ! (Roman)Voir plus

Boulard

Mauricet

3.80★ (347)

9 tomes

J'ai été fan de la BD Ducobu, et je la trouve toujours géniale. J'ai vu les deux films, mais je trouve que les BD sont mieux. C'est vraiment un énorme cancre !!! Et toujours son fidèle ami le squelette !!! Et toujours plus sévère ce Monsieur Latouche.
Ducobu au sommet de son art!!! une BD géniale j'ai adorée!!!!!!!

Les ministres investissent des millions et des millions d'euros dans des avions militaires, et ils prétendent qu'ils n'ont pas d'argent pour payer de chouettes manuels scolaires à tous les écoliers du pays. Je sais: je suis un cancre. Mais là, il faudrait quand même qu'on m'explique.
Je vais être euro avec vous. Je sais! Je sais! J'aurais dû écrire: "Je vais être franc avec vous". Mais, au cas où vous l'ignoreriez, depuis janvier 2002, on est passé à l'euro. Fini le franc! "A pu!" On ne vous apprend donc rien à l'école, ou quoi?
Mais de tous les manuels, celui qui me donne le plus de boutons, c'est celui de géo. Il doit bien dater du temps de Marthe Uzalem (c'est une bonne femme qui a vécu il y a très très longtemps).
l'élue de mon coeur appréciera beaucoup que je compare ses yeux à des polypores versicoles
Quant à François Mitterrand, cela fait belle lurette qu'il ne préside plus qu'un petit nuage, là-haut dans le ciel.