Critique de Quinaya

Je ne m'attendais pas à la sortie du cycle 2 de cette bande dessinée que j'aie tant aimé. Il était évident qu'à ma prochaine virée en librairie, il me le fallait ! Aussitôt rentrée, aussitôt lu.

Cette fois-ci, nous suivons l'adoption de Wajdi, jeune yéménite de 10 ans, ayant vécu la guerre. Ne parlant pas un mot de français, il arrive dans la famille Guitry mais l'adaptation est difficile. le petit garçon est perdu et peine à se faire une place dans la famille. Les parents eux aussi ont du mal avec la cohabitation.

Ce tome, comme les précédents, a réussi à faire ressortir de nombreuses émotions en moi. de la tendresse pour Wajdi, de la tristesse aussi évidemment mais c'est surtout la fin qui m'a rendu folle ! J'avais franchement la haine.

Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et immersifs. Ils s'adaptent tellement avec l'histoire et la douleur ressentie tout au long de ma lecture.

A ne pas lire avant de dormir si vous ne voulez pas vous repasser l'histoire une bonne partie de la nuit !