Critique de Maplumedepaon

Tellement contente que la série de L'adoption de Zidrou & Arno Monin se poursuive avec un nouveau cycle, de nouveaux personnages et une histoire toujours aussi forte.

Après le cycle 1 qui avait été une belle surprise, on revient avec une autre rencontre : celle de Wadji, un garçon aux yeux magnifiques et au compteur 10 ans d'une vie faite d'errance, de traumatismes et de déchirements comme bagages, avec la famille bourgeoise qui semble avoir tout l'accueillir, matériellement parlant c'est indéniable, mais humainement cela reste à démontrer.

Et quand deux mondes aux antipodes l'un de l'autre se percutent, ça produit forcément des étincelles.

Encore une fois, le sujet est traité sans concession et avec justesse, on est loin du pays des Bisounours, que ce soit du côté de la souffrance de Wadji, que de l'inconséquence des adoptants, qui oublient bien trop souvent que l'enfant arrive avec dans ses bagages ses souffrances et ses traumatismes.

Les dessins sont toujours aussi agréables et les expressions des visages vraiment parlantes.

Une lecture forte en émotions, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite et de retrouver le petit Wadji si attachant et qui m'émeut autant que la petite Qinaya du cycle précédent.