Critique de Kristelllibraire

Cette BD est comme son héroïne, Qinaya, attachante ! La petite péruvienne a 4 ans, lorsqu'elle est adoptée par Alain et son épouse 47 et 45 ans. Et ce n'est pas du goût de Gabriel, qui les trouve bien âgés pour devenir parents d'une orpheline qui a vécu le drame d'un séisme et le décès de ses parents naturels. Quant à lui-même se muer en grand-père alors qu'il est si bien avec ses copains les GEGES, n'y pensez pas!
Servi par un humour proche de celui de la saga "Les vieux fourneaux" (certaines scènes sont hilarantes!), le récit nous conduit vers un bel attendrissement du vieux gaillard.

C'est drôle, triste, tendre, émouvant, et en creux, se profilent les questions sur la place et le rôle de chacun dans une famille, ...les blessures ne sont jamais loin. Quel père ou mère sommes-nous? Et quel grand père ou grand-mère? Quelle éducation avons nous reçu et quelle est celle que nous voulons offrir?

Esthétiquement, c'est très réussi, à mon goût. La lumière et les contrastes des peintures offrent de belles images et la bouille de la petite est à croquer!!