Critique de nathavh

Un album bien différent de l'univers habituel de Zidrou qui ouvre ici une nouvelle série. C'est près d'un mois après la lecture que je rédige ce billet.

Le départ est sombre, effrayant, violent. Des êtres "venus d'ailleurs ?" ou pas , casqués surgissent en salle d'accouchement et après un carnage sans nom volent le bébé d'Ana. Nous sommes en 1998 à Barcelone.

Ana était mystérieusement enceinte à l'âge de 14 ans, on peut dire qu'elle a la fibre maternelle car on la retrouve vingt ans plus tard, elle est toujours à la recherche de son bébé et cherche par tous les moyens d'autres personnes qui auraient vécu la même chose qu'elle. Elle croisera la route de Joyce, une escort girl qui cherche à échapper à ses souteneurs.

Ce sont ces deux histoires que nous suivront en parallèle avec brio.

Actions, mystère, violence... sont les ingrédients principaux. Tout s'installe, le dessin est agréable, j'avoue qu'à la fin j'ai bien envie de lire la suite. Il y a un vrai sens de la mise en scène.

A suivre

Ma note : 8.5/10