Critique de marietjf

Je poursuis ma plongée dans l'univers de Laurent Bonneau ici sur un scénario de Zidrou avec cet album de 2019.

Polar nébuleux, mystérieux, une enquête après la découvert de jeunes italiennes sauvagement assassinées, des brûlures quotidiennes que le flic, Nutella est son surnom, tente d'apaiser en nageant à la piscine municipale.
Il y tombera amoureux. On suit en parallèle l'enquête et le développement de cette relation amoureuse.
Des personnages campés (y compris les secondaires !) et une intrigue complexe… que je ne suis pas sûr d'avoir démêlé après 2 lectures.

Mais c'est toujours aussi beau… ces images, que l'on pense parfois photographiques, peintes, sont impressionnantes, chargées d'émotions, de sentiments… Je parlais hier de l'atmosphère de « Métropolitan « et on la ressent ici encore fortement, cette atmosphère unique que Laurent Bonneau parvient à insuffler…

Au final, un autre sublime polar d'atmosphère à lire si vous savez vous laisser embarquer dans une histoire sans trop réfléchir…et sans être sûr de savoir où ça va vous mener !