Avec ce troisième tome, la tension monte encore d'un cran avec les implications de la prophétie. On sent que le dénouement est pour bientôt. Et qu'il risquerait bien d'être terrible. Rien ne va plus à Venise.
L'alternance entre la Venise du XIVème siècle et la Venise moderne est vraiment très prenante car l'une aiguille sur l'autre et vice versa. En plus de donner un rythme effréné.
Il y a encore des zones d'ombre pour nous tenir en haleine et des complications pour nos personnages. Jusqu'où tout ça va nous mener ? Comment cela va se terminer ? Ca sera pour le prochain tome. Moi qui croyait que la série était terminée... me voila le bec dans l'eau et la furieuse envie de connaitre les derniers évènements.
Les personnages ont toujours une place prépondérante, surtout au XIVème siècle. On découvre Marina manipulatrice, ça ne m'a pas aidé à l'apprécier. A côté Brago fait presque pitié. Mais ils sont toujours très bien travaillés et on aime les suivre.
Les dessins sont toujours aussi somptueux. J'aime vraiment les plans sur Venise. Mais Matteo sait aussi rendre justice à la mer et aux personnages. Pas grand-chose à redire de ce côté.
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Dans ce nouveau tome, on retrouve Marina, qui après avoir été trahie par son propre père, s'allie aux pirates qui l'ont torturé dans le premier tome.
Elle est pleine de rage et de rancoeur après avoir été trahis par les siens, et ne souhaite qu'une chose : se venger !
Nous avons toujours la vision des deux Venise. La Venise moderne, qui n'arrête plus les prédictions catastrophiques et la Venise de Marina au XIVème siècle.
Comme pour les premiers tomes, les illustrations sont très belles avec beaucoup de couleurs, elles nous font vivre pleinement le récit.
Il y a toujours un excellent rythme dans le récit, même si je n'ai pas autant dévoré la bande dessinée comme les précédents tomes. Plus je tournais les pages, plus je comprenais que ce n'était pas le dernier tome. Nous sommes maintenant en 2021, à quand le prochain tome ? Va-t-on connaître la fin de cette histoire de légende Vénitienne mêlée au monde des pirates.
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Avec ce tome, Zidrou et Matteo nous étonnent et nous donnent l'envie de poursuivre la suite des aventures de Marina, mais surtout de Venise !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Justement mis en scène et magnifiquement dessiné, Razzia démontre le potentiel d’une série qui s’installe de manière trop discrète comme une référence du genre.
Lire la critique sur le site : BDGest
En mer, les histoire comme les bruits portent loin. Colportées par la houle, déformées par la marée... Elles finissent par s'échouer un lendemain de tempête, sur une grève alanguie.
En mer les histoires portent loin... Car, toujours, les légendes les plus belles auront un gout de sel!
A quoi bon vieillir si c'est pour voir mourir votre plus grand amour ?
Dans le 138e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La dernière reine, album que l’on doit à Jean-Marc Rochette, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec :
- La sortie de la seconde partie de Vernon Subutex, l’adaptation du roman de Virginie Despentes par Luz, un album sorti chez Albin Michel
- La sortie de l’album Le ciel pour conquête que l’on doit à Yudori et aux éditions Delcourt
- La sortie de l’album Vénus à son miroir que l’on doit au scénario de Jean-Luc Cornette, au dessin de Mattéo et c’est édité chez Futuropolis
- La sortie de l’album Le match de la mort que l’on doit à Pepe Gálvez au scénario, Guillem Esriche au dessin et c’est édité chez Les arènes BD
- La sortie de l’album Une romance anglaise que l’on doit au scénario de Jean-Luc Fromental, au dessin de Miles Hyman et c’est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre
- La réédition du Dracula de Georges Bess qui adapte ici le roman de Bram Stocker dans un ouvrage disponible aux éditions Glénat.
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