Critique de 0titi85

Merci est une adolescente qui vit à Bredenne. Petite ville , il n'y a pas grand chose à faire pour les jeunes. Une nuit, elle tague la façade de la maison d'un de ses profs. le juge la condamne à 150 heures d'intérêt général qu'elle va faire au sein de la mairie. Sa mission : créer une activité pour les jeunes de cette ville.
Une BD sur l'engagement politique, mais aussi sur les préjugés que l'on trouve entre les générations. Merci est une gothique qui n'a l'air de s'intéresser à rien. Au fil des réunions du conseil municipal, elle va découvrir sa ville, la politique, et va montrer aux adultes que les jeunes peuvent aussi avoir de bonnes idées, et qu'on peut leur faire confiance. Une multitude de personnages hauts en couleurs l'entourent le temps de cette histoire. On ne sait pas toujours vraiment où les auteurs veulent nous emmener, mais on prend plaisir à suivre la peine de substitution de Merci.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..