Le Lombard (05/09/2014)
3.5/5   8 notes
Alors qu'il entame tranquillement son hibernation dans son terrier, Chlorophylle est invité à Coquefredouille pour l'avant-première du film inspiré de ses exploits. Mais, le soir de la représentation, un attentat éclate, revendiqué par les "Sécessionnistes Fredouillets" qui demande l'indépendance et la division du territoire. Chlorophylle doit alors assurer la promotion du film, aux côtés des acteurs, et tenter de déjouer les manigances des terroristes...
Que lire après Une aventure de Chlorophylle : Embrouilles à CoquefredouillesVoir plus
Ce retour de Chlorophylle, dans le monde de la bande dessinée, est une heureuse surprise! Rien n'y manque, même le défunt Anthracite...
La chute de l'album est d'une noirceur inattendue...qui rappelle que dans le Chlorophylle de Macherot, les prédateurs croquaient d'autres animaux.

Dans cette nouvelle aventure de notre lérot préféré , on retrouve l'esprit de Raymond Macherot , mais le dessin reste plutôt moyen ..
Néanmoins , l'histoire est agréable à lire , avec un peu d'humour...
Le dessin n'est certes pas aussi raffiné que celui du maitre, Raymond Macherot, mais le scénario est tout à fait dans son esprit. Recommandé !

critiques presse (4)
BoDoi
17 octobre 2014
Si côté scénario, l’esprit est parfaitement respecté, on constate au premier coup d’oeil que le dessin est lui aussi à la hauteur des attentes et du challenge qui se présentait devant le duo d’auteurs belges. Le pari est donc franchement réussi, Chlorophylle sort de son sommeil avec brio et la chute de cet album est annonciatrice de nouvelles aventures enthousiasmantes.
BDGest
29 septembre 2014
Embrouilles à Coquefredouille a tout pour plaire au plus grand nombre. Les anciens y apprécieront le respect de l’œuvre originelle, tandis que les nouveaux venus y puiseront peut-être l’envie de la découvrir.
Culturebox
18 septembre 2014
Poétique et critique, le petit monde de Macherot est une tendre merveille qu’il serait dommage d’oublier.
Sceneario
09 juillet 2014
La série redémarre donc sur des bases à la fois plus fraîches et plus complexes, des bases qui balisent le terrain pour une redéfinition en profondeur, peut-être un tantinet plus adulte. On va voir ce qui nous attend pour la suite !
- Bouhahouu! Ma pauvre mère avait raison quand elle disait :" n'épouse pas ce bon à rien, ce gibier en puissance ! Il te laissera veuve et sans le sou. "
- Ta mère ? Mais bobonne !... Tu as grandi dans un orphelinat pour enfants victimes de la myxomatose!

Lire un extrait