Critique de Carole94p

En ce moment, je n'ai qu'une envie, me plonger dans la magie de noël. Sans doute parce que je regarde une tonne de téléfilms de noël et que j'ai besoin de ma dose quotidienne. Alors c'était comme une évidence pour moi de me plonger dans La saison du celibat .

Dans La saison du celibat, nous suivons trois héroïnes. Rachel, Grace et Amber. La première, découvre que son petit ami ne souhaite pas la demander au mariage mais simplement la quitter puisqu'il la trompe. La seconde, est mariée et plus ou moins heureuse. Pourtant, la routine s'est installée entre eux et une pause semble être la solution à leurs problèmes. Enfin, Amber, célibataire qui se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Toutes trois vont faire un pacte, rester célibataire jusqu'au nouvel an...

Parlons d'abord des personnages. Globalement, j'ai trouvé que les trois étaient sympa sans pour autant m'attacher réellement à elles. J'ai trouvé en revanche que Grace s'est démarquée des autres. Cette jeune femme mariée sent que son couple n'est plus celui qui l'était et décide de se séparer de son mari. J'ai trouvé son histoire plus profonde et touchante que les autres. Sans doute parce que leur histoire semble plus réaliste et aboutit.

Ensuite, nous avons Grace. Elle fait la fâcheuse découverte que son petit ami ne compte pas l'épouser mais la quitter. Et alors qu'elle file chez son amie de toujours, c'est un peu comme une massue, car son ex la trompait avec elle. Autant dire qu'elle ne sait plus où elle en est et que cette double découverte lui sape bien le moral.

Enfin, nous avons Amber. C'est sans doute "l'histoire" qui m'a le moins plu. Elle a toujours vu son meilleur ami comme un frère, c'est d'ailleurs ce qu'elle répète depuis le début du roman. Jusqu'à ce que ce dernier ramène sa..future femme. Et devinez quoi ? Elle se rend compte qu'elle l'aime éperdument. le cliché par excellence... Celui que j'aime le moins d'ailleurs. Non seulement, ça arrive comme un cheveu dans la soupe mais en plus je n'ai pas trouvé cela transcendant.

Globalement, j'ai passé un bon moment avec ces trois héroïnes hautes en couleurs. Elles ont chacune leur personnalité et tempérament. Ce que j'ai le plus retenu, c'est l'amitié qu'il y a entre elle. Une amitié à toutes épreuves. Pourtant, je reste un peu sur ma faim. Pas seulement parce que je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages. Non, je pense qu'il m'a manqué la touche magie de noël et les émotions qui vont avec.

En tout cas, La saison du celibat c'est une lecture fluide, détente, assez drôle et légère !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..