Éditeur : Milan (2007)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 17 notes)
L'Etranger. A Edencity, c'est ainsi qu'on nomme le nouvel ennemi. Puissant, mystérieux, insaisissable... depuis qu'il a réussi à rallier l'ensemble des corbusards. Pour tous les membres de l'Organisation, qui traquent ces créatures de l'ombre, la menace est terrifiante. Plus terrifiante encore pour Saralyn Fara. Car l'Etranger semble déjà tout connaître d'elle...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
florencem
florencem02 septembre 2016
  • Livres 4.00/5
Une suite tout à fait à la hauteur du premier tome. Elle m'a d'ailleurs donné énormément envie de me replonger dans Alice Crane, la série spin-off de Edencity.
Nous reprenons l'histoire là où nous l'avion laissé. Saralyn et Gaspard sont toujours accaparés avec l'arrivé de Démétrius dans le quartier rouge d'Edencity et les choses se compliquent autant qu'elles se précipitent. La menace pèse sur nos deux héros mais j'ai trouvé en plus de cela qu'il y avait un degré de paranoïa encore plus intense. Difficile d'avoir confiance en qui que ce soit. Par le biais de Saralyn, bien entendu, certains personnages nous paraissent sympathiques et digne de confiance mais le doute persiste toujours. C'est assez inconfortable pour le lecteur d'autant plus que nous n'avons toujours pas vraiment de réponses concernant Saralyn et son passé. Pour le coup, la guerre interne qui se passe chez les corbusards passe assez au second plan. Elle n'a même quasiment pas d'intérêt en soi. On connait assez facilement quel clan va l'emporter et on se concentre vraiment sur notre héroïne. le côté « enquête » manque peut-être un peu d'ailleurs de ce côté-là, mais il n'en reste pas moins que le roman est très intéressant.
Il faut dire que ce second tome joue plus sur les relations entre les personnages. On voit que Gaspard et Saralyn ont développé quelque chose de plus fort. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a un début de romance, mais un attachement réel sans aucun doute. C'est assez flou en somme. J'aime beaucoup leur dynamique même si les problèmes de personnalités de Saralyn font qu'on tourne de temps en temps un peu en rond. Lorenzo est aussi beaucoup plus présent. J'aime beaucoup ce personnage pour plusieurs raisons. D'abord, son duo avec Saralyn, sans aucune hésitation. L'amitié qui se construit est vraiment sympathique. Et puis Lorenzo nous offre aussi une vision des corbusards qui n'est pas forcément évidente. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier car beaucoup sont des monstres, mais il y a tout de même une nuance. Une exploitation très réussie de ce côté-là. Et puis, le vampire a un sens de l'humour que j'aime aussi beaucoup.
Saralyn est au centre de l'histoire. J'apprécie toujours autant le personnage mais j'avoue que quelques points me chagrinent. Son manque de curiosité. Plusieurs personnages le lui reprochent d'ailleurs. Un trait de caractère voulu par l'auteur, sans aucun doute, mais qui est une vraie torture pour le lecteur. Elle est aussi dans l'émotionnel sans vraiment l'être. Je m'explique. du fait de son amnésie, de son conditionnement et de ce qu'elle est, une lycaride (voire plus…), elle a un côté très humain mais qui est freiné par le reste. C'est un équilibre étrange mais positif. C'est quelque fois comme suivre un nouveau né qui a tout à apprendre. Et elle apprend mais pas toujours comme on le voudrait. le cas Justin est un l'exemple même. Ce type est louche à tous les niveaux. Mais alors très très louche. Sa fausse gentillesse exacerbée, ses secrets, son côté hypocrite, l'étouffement qu'il produit sur Saralyn… J'aurais fui un type pareil depuis belle lurette mais l'instabilité de notre héroïne fait qu'elle doute. Et c'est compréhensible quand on prend le personnage dans sa globalité mais… je ne le sens pas du tout pour la suite.
La fin m'a passablement énervée. Pas parce qu'elle n'est pas bien, juste à cause d'un événement qui se produit. Injuste et assez incompréhensible. Il va pas mal chambouler, je le pense, la suite de l'histoire. Mais en même temps, je me dis que cela va pimenter la vie de Saralyn, même si elle n'en a pas vraiment besoin. de quoi me donner bien envie de poursuivre l'aventure !
MicheleSempiana
MicheleSempiana19 avril 2016
  • Livres 4.00/5
Nous continuons à suivre les aventures de Saralyn, qui se dévoile de plus. L'apparition de l'étranger, et l'attention qu'il semble lui accorder apporte encore plus de mystère sur l'identité de Saralyn et ce qu'elle représente. Elle est toujours aussi attachante et perdue.
Gaspard se révèle de plus en plus et nous apparaît de plus en plus profond, sympathique, ses réactions et attentions envers Saralyn sont très touchantes même si le doute persiste sur sa fidélité à l'Organisation.
Nous nous attachons de plus en plus à Lorenzo, car son personnage est plus développé et présent dans ce tome ci.
Encore beaucoup de questions sans réponse qui donne très envie de lire le troisième.
AnneDiot
AnneDiot06 octobre 2014
  • Livres 5.00/5
Edencity est en pleine guerre.Deux camps s'affrontent.Des morts de partout.
On retrouve Saralyn Fara et Gaspard Flynn ,spécialistes de l'Organisation.
Justin demande a Saralyn de faire un rapport sur son cooéquipier .
Gaspard est il un traite.Le deuxieme tome de la trilogie Edencity,un vrai plaisir a lire.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
dauphinedoredauphinedore11 juin 2008
Nous sommes tous perdus, Saralynn. Le jour où la peur cesse de nous étreindre, nous n'avons plus rien d'humain. Mais elle est là, chaque matin au réveil et chaque soir au moment de s'endormir, n'est-ce pas ?
florencemflorencem01 septembre 2016
Quand on est en guerre, il n’y a plus de règles.