EAN : 9782092552407
Nathan (12/06/2014)
4.33/5   3 notes
Bienvenue dans l'univers de Mimi, 7 ans. La chipie nous invite à partager ses confidences de l'année qu'elle vient de passer : de la semaine du goût à l'école, à la classe de neige, en passant par le mariage de sa maîtresse pour finir par ses vacances familiales à la mer, on partages ses réflexions caustiques et surprenantes. Personne n'est épargné, surtout par Rox, sa sœur aînée, appelée avec amour " le sale cafard " !
Que lire après Le carnet très secret de MimiVoir plus
Sous forme de journal, l'année de Mimi s'écoule avec ses petits tracas, ses joies, ses opinions sur les gens qui l'entourent.
Le ton est plutôt drôle et on ne s'ennuie pas. le style est parfois un peu trop familier. Attention c'est une réédition de 2009 sous un titre différent "Mimi la fouineuse - Mon carnet secret rien qu'à moi » et de 2005 sous forme de mini-série.

Videos de Natalie Zimmermann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Zimmermann
Charles X de Jean-Paul Clément et Daniel de Montplaisir aux éditions Perrin http://www.lagriffenoire.com/charles-x.html
J. E. Hoover confidential de Anthony Summers et Roland Vallier aux éditions Manufacture de livre http://www.lagriffenoire.com/j-e-hoover-confidential-266347.html
François 1er - Les femmes, le pouvoir et la guerre de Cédric Michon aux éditions Belin 9782701194134
Goebbels 1897-1937 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1897-1937-vol-1.html
Goebbels 1937-1945 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1937-1945-vol-2.html
Sadate de Robert Sole aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/sadate-266344.html
Lucie Dreyfus. La femme du capitaine de Elisabeth Weissman aux éditions Textuel http://www.lagriffenoire.com/lucie-dreyfus.html
D. de Robert Harris et Natalie Zimmermann aux éditions Pocket http://www.lagriffenoire.com/d-254231.html
Talleyrand : le maître de Napoléon de David Lawday aux éditions Albin Michel http://www.lagriffenoire.com/talleyrand.html