> Daniel Bismuth (Traducteur)

ISBN : 2081249472
Éditeur : Flammarion (2011)


Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Aucun doute n'est plus permis : le système capitaliste global entre à toute vitesse dans sa phase terminale.
Crise écologique mondiale, révolution biogénétique, marchandisation effrénée et croissance explosive des divisions sociales sont, selon Zizek, les quatre ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par neLLie, le 10 mars 2011

    (...) Aussi devrait-on rejeter l'idée selon laquelle la globalisation met en péril les traditions locales, notamment en laminant les différences : si la globalisation menace parfois les traditions, le plus souvent elle les maintient en vie, les ressuscite, voire les "recrée" en les exaptant [ex-apting] à de nouvelles conditions - tout comme par exemple les Britanniques et les Espagnols réinventèrent l'esclavage dans les premiers temps de la modernité.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par neLLie, le 12 mars 2011

    Aujourd'hui il y a déja plus de connexions entre les ordinateurs eux-mêmes qu'entre les ordinateurs et leurs utilisateurs humains - on pourrait paraphraser la formule de Marx et dire qu'en l'occurrence les rapports entre les choses-ordinateurs remplacent les rapports entre les personnes.
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par neLLie, le 10 mars 2011

    La violation des règles publiques n'est (...) pas commise par l'ego intime, mais est dictée par ces mêmes règles publiques qui se trouvent ainsi redoublées.
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Vivre la fin des temps par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (3)

> voir plus

Quiz