De Gordon Zola
Paru chez le Léopard Démasqué
Sorti en 2012

Dans le petit village de Golden Sea, Newton Poppleford et sa tante Mildred tiennent une agence de détective : la licorne bleue. Alors que l'adolescent, jeune inventeur de génie, teste son nouveau pictoscope, l'agence reçoit de nombreux mails concernant des disparitions d'enfants. Apparemment, ils ont tous étaient aspirés par un étrange jeu vidéo : le jeu des 7 terreurs. Sans attendre, Newton entre dans le jeu avec l'aide de son ami et voisin Oslo. Ce dernier, restant à Golden Sea, n'a qu'une mission, ramener son ami avant qu'il ne passe 5 heures dans le jeu. Mais c'est sans compter sur l'horrible maire de Golden Sea qui va perturber leur plan.

Une bonne surprise.
Nous avons découvert ce roman jeunesse au Salon du livre de la Couture.
L'histoire est vraiment prenante. Nous avons eu un peu de mal au début. Sans trop savoir pourquoi, nous avons mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais dès que ça a été fait, plus moyen de décrocher. L'intrigue et bonne et, même si nous avons vu venir certaines choses, nous devons dire que le dernier quart du livre nous a particulièrement surpris !
Les personnages sont vraiment sympa, et on se marre bien en lisant ce livre. Nous avons surtout aimé la tante Mi, très amusante avec ses gros sabots, mais les enfants adoreront Newton, Jeanne, Lou, Harry et les autres.

Quant au livre en lui même, il est vraiment très beau. Nous adorons la couverture et son côté rétro.

Bref, un livre que nous avons adoré lire et nous allons rapidement dévorer la suite !
Lien : http://wp.me/p4ly2S-bw