Critique de Kickou

Premièrement il y a le marketing : Un joli stand sur le BD Boum de Blois, un auteur avenant, des couvertures et des titres comme des parodies de qui vous savez, une 4ème de couv. où on peut lire « Une grande saga éditoriale ! 23 romans où règnent l'exotisme, l'aventure, l'humour ... un nouveau concept, une nouvelle raison de rire ! ». Bon, alors voyons. Deuxièmement, les personnages et l'histoire ; Saint-Tin le fils caché de qui vous savez (Il aurait donc eu une maîtresse (au moins une), ce qui lui donnerait un peu plus de consistance, à notre reporter chéri), son ami Lou (un perroquet volage), le capitaine Aiglefin ... enfin bref ils y sont tous jusqu'au Rasta Populiste (Rasta Pot-pourri s'aurait été pas mal aussi). L'histoire : Une enquête vaguement inspirée du Crabe (sponsorisé par l'office du tourisme marocain ?) mais plus actuelle. Troisièmement, le style : On sent bien que l'auteur a lu San Antonio, Pierre Dac ou Raymond Devos, il y a des jeux de mots en veux-tu-en-voilà, sauf qu'il y a parfois overdose et lourdeur, à tel point qu'on fini par croire en trouver où il n'y en a pas. Voilà un petit roman qui vaut *** quand même, parce que l'intention est bonne et que je suis de bonne humeur, allez salut.
P.S. Dans ma Babéliothèque j'ai mis ce bouquin « à côté » du Crabe aux pinces d'or, ça fait chouette non ?