Comme d'habitude avec Gordon Zola, on aime ou on n'aime pas. Et vous l'aurez compris, je fais partie de la première catégorie.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume "humoristicostique" de Gordon Zola.

Paradis de la parodie, mais toujours bien tournée (comme l'esprit ! ).

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
J'avais déjà lu avec plaisir C'est pas sorcier Harry et rencontré au salon du livre en 2012 son auteur, Gordon Zola.
En s'attaquant au célèbre blondinet d'Hergé, Gordon Zola, qui n'en est pas à son premier fait d'arme (n'a-t-il pas déjà osé, le bougre, nous servir une version éthylique du non moins célèbre « j'accuse » ?), prenait quand même un sacré risque. Mais, c'est sans compter le talent de l'auteur qui manie le calembour en virtuose. Enchainant les jeux de mots et les situations aussi cocasses qu'invraisemblables, le reporter Saint-Tin, son ami Lou, le perroquet, et le capitaine Aiglefin nous entrainent en Chine dans une mystérieuse aventure pendant que le professeur Margarine essaye de trouver un antidote au poison padjodjoh, le terrible poison-qui-rend-bête… le décor est planté... (à suivre sur http://www.danslemondedevhs.com/article-la-lotus-bleue-une-nouvelle-aventure-de-saint-tin-119103442.html)
Lien : http://www.danslemondedevhs...