Critique de PiertyM

Un livre de jeunesse ou pas du père des Rougon-Macquart, en tout cas ce livre est une dégustation aussi bien dans la structure que dans la profondeur des personnages. Les détails du livre m'ont tellement plu que je n'ai pu en sauter un seul. L'auteur crée une atmosphère autour des personnages qui s'identifie à leurs états d'âme, la nature se convertit dans leur regard, les objets prennent corps comme s'ils avaient eux aussi des comptes à rendre avec la culpabilité des personnages, il n'a manqué qu'à l'auteur de faire parler les arbres, les animaux, les maisons pourquoi pas les meubles. Madeleine Férat, ça déchire, ça déchire par ce qu'on voit bien le parcours de la femme dans le monde, comment le regard de la société a tué beaucoup de femmes pour la simple raison trop d'exigences l'ont beaucoup accablée, il suffit que rien ne tourne rond dans la société c'est elle la coupable. Madeleine Férat est une torture des femmes!