Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 235049019X
Éditeur : Editions du Léopard Masqué (2006)


Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

Le premier grand thriller musical à la portée de tous. Pour le commissaire Guillaume Suitaume, premier profileur de France, l'année Mozart commence en fanfare ! La partition autographe de "la flûte enchantée" disparaît mysté... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par MarcBibliotheca, le 17 août 2008

    Emmanuel Schikaneder, le librettiste de la « Flûte enchantée » n’a jamais écrit nulle part que la reine de la nuit était un prix de beauté, je vous l’accorde, mais pour interpréter la mégère désaprivoisée, la noirceur opératique faite femme, le mal plus incarné qu’un ongle, on imagine une certaine stature dans le charisme, on ose espérer du méchant théâtral, de la belle « sale gueule », du Dark Vador, du docteur No, du Fantômas mâtiné de Mata-Hari… En bref, on se fait des joies simples de voir une belle dégueulasse bien crédible pour pourrir l’amour bien pur de Tamino et Pamina !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (2)

Videos de Gordon Zola

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola


Gordon Zola pastiche Tintin
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif 22e salon du livre de Colmar 2011 Rencontre avec Gordon Zola, auteur et directeur des Editions le Léopard Masqué. Adepte de sévices textuels, il signe de nombreuses parodies dont Saint-Tin et son ami Lou en 23 livres dans la collection le Léopard Démasqié, pastichant ainsi les albums de Tintin et Milou.








Sur Amazon
à partir de :
12,00 € (neuf)
10,81 € (occasion)

   

Faire découvrir Mozart est là ! : Le secret des francs-maçons par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz