Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 235049019X
Éditeur : Editions du Léopard Masqué (2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Le premier grand thriller musical à la portée de tous. Pour le commissaire Guillaume Suitaume, premier profileur de France, l'année Mozart commence en fanfare ! La partition autographe de "la flûte enchantée" disparaît mysté... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par MarcBibliotheca, le 17 août 2008

Emmanuel Schikaneder, le librettiste de la « Flûte enchantée » n’a jamais écrit nulle part que la reine de la nuit était un prix de beauté, je vous l’accorde, mais pour interpréter la mégère désaprivoisée, la noirceur opératique faite femme, le mal plus incarné qu’un ongle, on imagine une certaine stature dans le charisme, on ose espérer du méchant théâtral, de la belle « sale gueule », du Dark Vador, du docteur No, du Fantômas mâtiné de Mata-Hari… En bref, on se fait des joies simples de voir une belle dégueulasse bien crédible pour pourrir l’amour bien pur de Tamino et Pamina !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Lisa1789, le 11 mai 2015

L'audace de ce matin-là était un costume trois pièces à gros carreaux noir et blanc qui le faisait ressembler à une partie de dames en trois dimensions. Il y avait de la parabole dans un tel accoutrement, lui qui aimait tant pousser les pions de son échiquier policier.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Lisa1789, le 11 mai 2015

Je vous rappelle qu'un profileur, profiler en américain, c'est quelqu'un qui avec la cendre d'un poil de fesse peut retrouver le constructeur du fer à friser. Une sorte de Sherlock Holmes moderne et vrai.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (3)