ISBN : 235049019X
Éditeur : Editions du Léopard Masqué (2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

Le premier grand thriller musical à la portée de tous. Pour le commissaire Guillaume Suitaume, premier profileur de France, l'année Mozart commence en fanfare ! La partition autographe de "la flûte enchantée" disparaît mystérieusement l'éminent chef d'orchestre Rupert Von Rupett est assassiné a l'opéra Bastille devant trois mille personnes et la Reine de la nuit, elle-même, est enlevée ! Ces trag... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
MarcBibliothecaMarcBibliotheca17 août 2008
Emmanuel Schikaneder, le librettiste de la « Flûte enchantée » n’a jamais écrit nulle part que la reine de la nuit était un prix de beauté, je vous l’accorde, mais pour interpréter la mégère désaprivoisée, la noirceur opératique faite femme, le mal plus incarné qu’un ongle, on imagine une certaine stature dans le charisme, on ose espérer du méchant théâtral, de la belle « sale gueule », du Dark Vador, du docteur No, du Fantômas mâtiné de Mata-Hari… En bref, on se fait des joies simples de voir une belle dégueulasse bien crédible pour pourrir l’amour bien pur de Tamino et Pamina !
Lisa1789Lisa178911 mai 2015
L'audace de ce matin-là était un costume trois pièces à gros carreaux noir et blanc qui le faisait ressembler à une partie de dames en trois dimensions. Il y avait de la parabole dans un tel accoutrement, lui qui aimait tant pousser les pions de son échiquier policier.
Lisa1789Lisa178911 mai 2015
Je vous rappelle qu'un profileur, profiler en américain, c'est quelqu'un qui avec la cendre d'un poil de fesse peut retrouver le constructeur du fer à friser. Une sorte de Sherlock Holmes moderne et vrai.