Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions de Fallois (2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Né à Bombay, jeune journaliste à Lahore et à Allahabad. Rudyard Kipling évoque la vie des Anglais des Indes dans ses Simples contes des collines qui le rendent célèbre. Il sera le premier Britannique à recevoir le prix ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par miriam, le 28 janvier 2012

miriam
    De Kipling, je ne connaissais que des clichés : le "chantre de l'impérialisme britannique", "ru seras un homme mon fils...." ainsi que tout un folklore de mes années d'éclaireuses "jeu de Kim," ou noms de "totems" tirés du Livre de la Jungle. Un auteur pour scouts, enfants ou nostalgiques des colonies.
    L'écrivain Kipling vaut mieux que sa caricature.
    C Zorgbibe a tissé un aimable et pittoresque patchwork des œuvres de Kipling pour raconter la vie aventureuse et voyageuse de l'écrivain et la saga des Anglo-indiens,
    Histoire victorienne bien connue des Anglais, qui nous est parfois étrangère. Lire Kipling et comprendre ce qui se passe en Afghanistan! Imaginer l'importance de la Route des Indes à l'époque. Et terminer la fresque par la Première Guerre mondiale

Lien : http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Videos de Charles Zorgbibe

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Charles Zorgbibe

Le choc des empires, Zorgbibe Charles
Tilsit, 1807. Une entrevue au milieu du Niemen. Napoleon a pris pied le premier. Le tsar vient vers lui comme s'il l'avait toujours connu... - Deux empires fondamentaux du XIXème : Russe et Français - Deux personnages Napoléon 1er et Alexandre - Comment se dessine le monde alors ? Pierre Vallaud pour Le Club Histoire. Retrouvez + d'infos et des livres sur : http://www.clubhistoire.com

Sur Amazon
à partir de :