Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions de Fallois (2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Né à Bombay, jeune journaliste à Lahore et à Allahabad. Rudyard Kipling évoque la vie des Anglais des Indes dans ses Simples contes des collines qui le rendent célèbre. Il sera le premier Britannique à recevoir le prix ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par miriam, le 28 janvier 2012

miriam
    De Kipling, je ne connaissais que des clichés : le "chantre de l'impérialisme britannique", "ru seras un homme mon fils...." ainsi que tout un folklore de mes années d'éclaireuses "jeu de Kim," ou noms de "totems" tirés du Livre de la Jungle. Un auteur pour scouts, enfants ou nostalgiques des colonies.
    L'écrivain Kipling vaut mieux que sa caricature.
    C Zorgbibe a tissé un aimable et pittoresque patchwork des œuvres de Kipling pour raconter la vie aventureuse et voyageuse de l'écrivain et la saga des Anglo-indiens,
    Histoire victorienne bien connue des Anglais, qui nous est parfois étrangère. Lire Kipling et comprendre ce qui se passe en Afghanistan! Imaginer l'importance de la Route des Indes à l'époque. Et terminer la fresque par la Première Guerre mondiale

Lien : http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Charles Zorgbibe

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Charles Zorgbibe

Charles Zorgbibe - le choc des empires, Napoléon et le tsar Alexandre .
Charles Zorgbibe vous présente son ouvrage "Le choc des empires, Napoléon et le tsar Alexandre" aux éditions de Fallois.http://www.mollat.com/livres/charles-zorgbibe-choc-des-empires-napoleon-tsar-alexandre-9782877068055.htmlNotes de Musique : HUMMEL - 4 Moscheles/ Cello Sonata In E, Op. 121 - Allegro Vivace, Ma Non Troppo

Sur Amazon
à partir de :