Éditions QazaQ (01/06/2015)
la mémoire de Lise Bonnafous et de Nathalie Filippi et à tou(te)s les immolé(e)s du silence…

« Un jour j’écrirai tous les jours. En attendant, j’écris de petites choses. L’été 2013, j’ai rédigé ce petit roman parce que je ne parvenais pas à écrire la lettre de démission destinée à l’Education nationale. J’ai découvert grâce à Jan Doets qu’on pouvait tourner la page dans les deux sens. Je lui en suis reconnaissante, aussi pour ça. Il a fortement contr... >Voir plus
Que lire après Rentrez sans moiVoir plus
Je vous adresse cette lettre personnellement car vous avez réussi à cristalliser en votre petite personne toute l’aigreur et toute la haine que je ne savais pas avoir en moi.
Le gentil petit soldat obéissant est devenue une tueuse redoutable.

ça ne veut rien dire, ça ne dit rien, ça se tait, bouche cousue de fil blanc, ça s’immole dans le silence peut–être

(La citation donnée ici provient de la coupure de journal insérée au début du récit.)

De corpulence moyenne, Claude Zuccoletto, mesure le temps qui passe et un mètre soixante-neuf.

Ils se sont immolés afin que leur acte ne reste pas vain.
Ils s’aspergent d’illusions.

elle a toujours vécu une plume dans la tête. Jusqu’au bout.