Critique de LudivineBon

Depuis 4 ans, Romane et Lou sont orphelines de mère. Se sentant responsable du décès de sa femme, leur père a sombré dans l'alcool. Pour échapper à une énième soirée envenimée par l'addiction de leur père, les filles se réfugient dans la forêt pour camper, comme elles avaient l'habitude de le faire avec leur mère en d'autres temps, mais elles assistent à un règlement de comptes. Lou réussit à avoir quelques confidences du braqueur et Romane se met en tête de retrouver le butin car cette manne inespérée pourrait sauver la vie de sa petite soeur gravement malade. Atteinte de gliomes au cerveau, elle a besoin d'une intervention très délicate et onéreuse. Bien sûr, une course poursuite s'engage car l'assassin ne compte pas en rester là... Heureusement, dans leur cavale, elles vont rencontrer Gary, le gardien d'un cimetière américain qui va les protéger.
Il n'y a aucun temps mort dans ce thriller à la fois prenant et touchant. Je me suis laissée attendrir par l'amour inconditionnel des deux soeurs. Romane est vraiment prête à affronter toutes les tempêtes pour sauver Lou...
J'ai lu « Des bleus au coeur » il y a quelques mois et j'avais déjà beaucoup apprécié le style de Muriel Zürcher. Ici, encore beaucoup d'émotions, du suspens, un soupçon d'angoisse et une petite incursion dans le fantastique... J'ai été sensible à l'habileté narrative avec laquelle elle a construit ce roman pour ados. Laissez-vous emporter par cette histoire haletante et découvrez vite ce polar, il est superbe et très réussi !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..