Cambourakis (16/04/2011)
Eleonore Zuber revient et elle est en pleine forme !
Elle part à la chasse aux garçons : du quiproquo au franc râteau, un éventail des situations cocasses auxquelles ce sport tout aussi féminin que masculin peut donner lieu.
Que lire après Lorsque je drague...Voir plus
Astérix, tome 1 : Astérix le gaulois par Goscinny

Racontars arctiques - BD

Jorn Riel

3.98★ (306)

3 tomes

J'ai reçu et lu ce livre dans le cadre de la masse critique BD sur babélio. En recevant cette BD, j'ai étais surprise par le format qui est vraiment petit.

Je l'ai lu vraiment très vite en 5 minutes un peu près. Ca parle d'une fille qui veut se faire draguer par un garçon qu'elle apprécie et qui va donc essayer de tout faire pour qu'il s'intéresse à elle.

C'est donc une lecture qui ne ma pas si marquer que ça. J'ai eu l'impression que les dessins ont été dessiner à la va-vite mais qui reste néanmoins marrant. Dommage qu'il n'ai pas eu de couleurs.

Mais bon une petite lecture sympathique mais pas marquant.

Je remercie Babélio pour cette masse critique.

Même si je ne suis pas férue de bandes dessinées, j'ai eu envie de me laisser tenter par « Lorsque je drague… » d'Eléonore Zuber, un titre que proposait Babelio lors de sa nouvelle édition de masse critique.

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu cette enveloppe légère comme une plume. Il s'agit d'un format tout petit (cela ne me dérange pas en soi) mais surtout tout fin – à peine 12 planches. Voilà donc une bande dessinée qui se lit en un temps record : 4 minutes grand maximum !

12 planches, donc, dévoilant une petite « madame tout le monde » qui, comme le titre l'indique, se livre à une activité que nous connaissons toutes très bien : la drague. Tout commence par le calvaire du choix du vêtement « pour réveiller la bête qui sommeille en l'homme ». Ne sommes-nous d'ailleurs pas toutes à la recherche de la tenue parfaite à la fois classe, sexy et amincissante pour un premier rendez-vous ? Un dernier check up devant le miroir et c'est parti pour cette fameuse rencontre avec le prince charmant. Là, les bourdes et les quiproquos s'enchaînent. Rires garantis !

J'ai beaucoup aimé cette héroïne rigolote et surtout très maladroite dans laquelle je me suis un peu retrouvée. Mais qui n'a pas commis de bourde lors d'un premier rencard ? Cette dragueuse, après tout, c'est peut-être vous aussi !

Les dessins sont sympas et l'humour est au rendez-vous. Bref, la seule chose que je peux conseiller à Eléonore Zuber, c'est de nous offrir quelque chose d'un peu plus copieux à nous mettre sous la dent la prochaine fois.

Je remercie Babelio et les éditions Cambourakis pour cette découverte !

Lien : http://blabbermouthdiary.hau..
J'ai reçu cette BD dans le cadre Mass critique BD. J'avais coché ce titre un peu au hasard, je dois dire. J'ai été perplexe quand je l'ai reçue. C'est un tout petit format. Je dois dire que cela a éveillé ma curiosité. Je plonge dans la lecture. Trois minutes plus tard, et bien je suis toujours perplexe, je relis. Et bien, non. Rien
Si ce n'est un léger sentiment d'irritation. Je n'ai même pas ri, ni souri d'ailleurs. J'ai trouvé les ficelles un peu trop grosses.
Cette BD n'a pas retenu mon attention...
l y a quelques temps, sur Babelio a eu lieu une masse critique BD, après avoir coché deux-trois titres, j'ai été sélectionnée pour Lorsque je drague... de Eléonore Zuber. Je remercie Babelio ainsi que Cambourakis pour cet envoi.
Je l'ai donc reçu aujourd'hui, mais quelle fut ma surprise quand j'ai ouvert l'enveloppe, je dois dire que j'ai été déçue, je ne m'attendais pas à ce genre de format.
Je trouve cette BD toute petite, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir dans sa bibliothèque... le double du format aurait déjà été plus intéressant, parce que là en magasin je ne m'arrête pas.
Pour vous faire une idée, je vous met une photo d'une BD normale et de la BD :
Qu'en pensez-vous? Vous aimez ce format?

Aussi, aussitôt ouverte... Et presque aussitôt refermée, oui parce qu'il n'y a que 12 pages et sur chaque page on y trouve une scène et une phrase. Ce qui fait que c'est lu très très rapidement.

Sinon, côté dessins je les trouvent assez sympa, les personnages sont rigolos.
Au niveau de l'histoire, c'est une femme qui (essaye) drague mais qui s'y prend mal... ça pourrait même être vous, moi, je suis sûre qu'on a tous connu ce genre de situations.

En bref, une trop petite BD avec trop peu de pages mais avec des scènes plutôt drôles.
Lien : http://leslecturesdemathilde..