Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2812121483
Éditeur : Edilivre-Aparis (2009)


Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Une poignée de Veddhans, venus d'une autre galaxie, colonisent la Terre à l'aube de l'Humanité.
Un veddhan déchu, entraîné dans la roue des réincarnations au fil des siècles.
Un implant sexuel aux conséquences désastreuses.
Une extraterrestre romant... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par LSH, le 12 avril 2010

    LSH
    C'est via le site Babelio que l'auteure de « La mission de Mara » m'a contacté pour attirer mon attention sur son roman. Allez savoir pourquoi, mais cela m'a titillé et j'ai donc décidé de commander le livre. J'ai tendance à lire beaucoup de vieilleries, ayant l'habitude de hanter les allées des bouquinistes, mais il est bon de temps en temps de découvrir des oeuvres plus contemporaines, surtout quand elles sont peu connues. En tous cas, bien m'en a pris, car je dois dire que j'ai éprouvé vraiment beaucoup de plaisir à sa lecture.
    L'auteure se présente dans sa biographie comme une passionnée d'astrologie et d'ésotérisme ayant passé de longues années à parcourir les chemins de la spiritualité. Cela se sent dans ce roman, qui est présenté comme un « roman ésotérique », mais ceci dit, cela ne doit pas rebuter ceux qui n'ont aucune connaissance en la matière. Ils ne sentiront pas « largués » et je pense qu'aucune page ne leur paraîtra obscure. Au contraire, le livre se lit avec une grande facilité, son scénario vous tenant en haleine d'un bout à l'autre.
    Cependant ceux qui connaissent mieux le sujet pourront peut-être savourer encore plus certains passages... je pense notamment à celui où l'un des héros suit un chemin d'initiation en « entrant » dans les arcanes majeures du Tarot, dont la symbolique prend ainsi vie. Il n'est pas nécessaire de connaître au préalable cette symbolique pour apprécier ce récit mais ceux qui la connaisse auront sans doute l'impression d'une plus grande connivence avec l'auteure.
    Ce jeu de Tarot est d'ailleurs une excellente image pour faire comprendre ce que l'on entend vraiment par « ésotérique ». On peut très bien jouer au cartomancien(ne) du dimanche, apprendre à « dire la bonne aventure » en mémorisant par coeur les différentes combinaisons possibles et leurs supposées significations quant à l'avenir du questionneur, mais soyons clair, cette activité n'a rien d'ésotérique, mais est au contraire tout ce qu'il y a de plus « exotérique ».
    Prendre chacune des arcanes majeures du Tarot et réfléchir sur sa symbolique, les qualités essentielles qu'elle évoque, se demander en quoi cela nous parle et surtout nous questionne... voilà ce qui serait un usage ésotérique du Tarot. Nul besoin ici d'être croyant et encore moins crédule. Cette activité pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.
    Pour en revenir au scénario du roman, il nous narre la venue sur Terre d'esprits extra-terrestres se mêlant à l'histoire de l'Humanité en étant notamment à l'origine de courants spiritualistes mais aussi de diverses avancées techniques et sociales.
    Réussissant trop bien son incarnation, pourrait-on dire, un des principaux maîtres spirituels ainsi venus sur Terre, se laissera entrainer dans des ambitions de plus en plus tyranniques qui le feront « chuter » de vie en vie.
    Parallèlement à ce destin d'ange déchu, l'Humanité semble elle-même régresser spirituellement, le message initial devenant de plus en plus inaccessible pour aboutir à nos sectes modernes attirant des chercheurs de vérité souvent sincères mais ayant perdu cartes et boussoles pour les guider.
    Je partage d'ailleurs avec vous un court extrait évoquant les mécanisme de ces fameuses sectes.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par LSH, le 19 février 2015

    - Entretenir le mystère, susciter des questions auxquelles on ne donne pas de réponses et laisser croire aux adeptes qu'ils découvriront les secrets au fur et à mesure qu'ils avanceront sur les degrés. Multiplier les degrés de façon à ce que le croyant pense qu'il y a toujours autre chose à découvrir, pour le maintenir sous dépendance, en lui faisant miroiter des pouvoirs toujours plus extraordinaires au fur et à mesure qu'il avance, alors que le plus souvent les pratiques auxquelles il se soumet et les enseignements qu'il reçoit ne font qu'augmenter sa confusion et sa vulnérabilité.
    Dans cet état, ses facultés critiques ne fonctionnent plus correctement. Il est alors prêt à accepter n'importe quelle suggestion, aussi incohérence qu'elle puisse être, il est prêt à payer n'importe quel prix pourvu que cela lui permette d'atteindre les merveilleux états transcendants promis...
    C'est ainsi qu'un Gourou avide de pouvoir et de richesse peut endoctriner ses fidèles, en les plongeant dans un enseignement le plus souvent hermétique qui leur demande des heures et des heures d'études, en cultivant le mystère pour stimuler leur imagination, en pratiquant les « initiations » pour flatter leur égo par le biais de l'élitisme, en leur vendant des rêves à la hauteur de leurs idéaux, en les rendant dépendants par des pratiques diverses.
    Enfin et surtout, il inocule petit à petit dans leur esprit des images négatives, des peurs irrationnelles concernant le monde extérieur pour qu'ils deviennent incapables de concevoir leur bonheur en dehors de la secte.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
19,00 € (neuf)

   

Faire découvrir La mission de Mara par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Mireille
Zumbiehl(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (3)

> voir plus

Quiz