Critique de dido600

Tout ce qui est orthographier dans ce roman est parfait, feerique profond et rend à merveille l'atmosphère si particulière qui règne dans toutes ces quatre nouvelles. Ce charme un peu Veillot vieuxplus d'un siècle, ces exhalaisons automnales, ces décors assourdis, ces personnages particuliers avec leurs manies, avec leurs angoisses et leurs frayeurs, ces paysages et décors calmes et lisses dans la tourmente des individus, cette analyse psychologique nette et sans bavure ..
Ces quatre nouvelles sont tellement dissemblables et pourtant, si pairs ; celle de ce jeune garçon possessif et jaloux, l'inhibition d'un jeune coeur transporté d'amour d'une inconnue, la recherche de soi de ce bourgeois et l'histoire des deux soeurs, si vigoureusement opposées mais toutefois avec le même but qui les unit.
L'écriture et l'occurrence, sont d'un autre temps, ne sont pas privés de vénustés et offrent au lecteur un double voyage, dans l'Autriche bourgeoise du début XXème et au coeur de l'âme humaine