Critique de LauraMF

Ah Stefan Zweig... Décidément une belle plume. Ou en tout cas la traduction est très bonne. C'est un récit que je vais sans doute avoir du mal à chroniquer car c'est un récit que j'ai trouvé toute en subtilité. J'ai été très troublée par cette lecture et je l'ai trouvée magistralement belle. Malgré que le récit soit très court l'auteur sait tout à fait nous emporter dans son histoire. C'est une histoire d'amour mais pas tout à fait, de passion, d'adoration, d'admiration, de rejet, une histoire confuse, comme les sentiments du jeune Roland face à son maître et professeur. C'est beau, c'est fort, c'est magnétique. Mais l'auteur touche en plus de cela à des thématiques qui me semblent fortes et importantes, certaines même encore d'actualité. Stefan Zweig nous emmène ainsi avec sa plume majestueuse en balade dans l'âme humaine. C'est une effusion des sentiments et de l'esprit, c'est l'âme débordante d'un jeune universitaire. C'est un récit à découvrir.
Lien : HTTPS://WWW.INSTAGRAM.COM/LE