Critique de titiseb77

Petit roman d'une centaine de pages, je possède une édition récente qui contient en plus une vingtaine de pages qui est une petite biographie de cet auteur. J'ai plus acheté ce roman car il s'agissait d'un classique plutôt de par envie de le lire, mais c'est malgré tout chose faite. je n'y connais absolument rien aux échecs, je sais seulement comment on déplace chaque pièce sur un échiquier mais en revanche, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce jeu, pourtant très populaire. Donc, en ouvrant ce livre, je me suis demandé ce que l'auteur avait à nous raconter sur ce jeu pendant ces 100 pages, et bien l'histoire est vraiment très intéressante, il s'avère qu'il y a une autre histoire dans cette histoire et que bien évidemment ces deux histoires vont avoir un intérêt en commun pour le dénouement. J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre et je vous le recommande vivement, malgré ses presque 80 ans, il se lit très bien, il n'y a pas de longueur, quelques fois épuisantes dans les classiques, les personnages sont bien décrits et l'histoire tient bien la route.