Critique de lilyrose87

Que dire, que dire. Pour la première fois, je reste sans voix. Etonnant, vu la longueur de certaines de mes critiques. Mais là...Quelle claque, mes amis, quelle claque!
Bien sûr, j'avais déjà entendu parler de ce livre, mais je ne l'avais jamais lu. Et il a été à la hauteur de mes attentes. Je ne me rappelle pas avoir été aussi bouleversée par un livre depuis L'Alchimiste de Paulo Cohelo. Ah et mon Bel Oranger...Mais là, il faudrait que je vous retrouve l'auteur, son nom m'échappe.

Je ne peux pas vous résumer ce petit bijou. Je serais bien capable de le dénaturer, ce que je ne veux surtout pas faire.
Disons simplement que c'est bien la première fois que j'aime un récit, dans un récit, dans un récit. Car, telles des poupées russes, il n'y a pas moins de trois histoires dans ce roman. Mais elles sont tellement bien écrites, tellement bien à leur place...
Bref, vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce livre. Parce qu'il ne s'agit pas que d'un livre. Il s'agit de dénoncer les horreurs perpétrées par les nazis. Il s'agit de montrer jusqu'où la folie peut conduire un homme.

Dernier roman écrit par Zweig avant son suicide, le Joueur d'Echecs est un roman à posséder. Il faut l'acheter, il faut le garder. Il faut le lire, encore et encore.