Critique de Melou13

Ah la passion ! Elle vous ronge comme un poison, elle s'empare de vous, de tout votre être jusqu'à faire disparaître votre raison. Vingt-quatre heures de la vie d'une femme illustre magistralement la fulgurance de cette exaltation qui dévore le corps et l'esprit. On ressent l'ivresse, la violence de cet envoûtement et le bouillonnement de tout l'être comme un brasier qui consume l'âme. Que ce soit la passion amoureuse ou la passion pour le jeu, l'intensité de la fureur qui vous gagne est la même. Elle vous donne l'impression d'exister l'espace d'un court instant avant de tout reprendre vous abandonnant seul face à votre déception et à votre honte d'avoir cédé à la tentation.
Ce roman est une parenthèse parfaite, fort et intense que j'ai dévoré le temps d'un vol. La magie des mots a opéré, j'ai été embarquée dans ce tourbillon d'émotion et pour la seconde fois je suis totalement sous le charme de la plume de Stefan Zweig.