Critique de alexiane18

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lors de la lecture de ce roman. J'avais vu le film auparavant, assez dur et captivant.
Autant dire tout de suite que je ne fus ab-so-lu-ment pas déçue. J'ai été transportée par ce roman allant à cent mille à l'heure. Il peut être divisible en deux parties : la première concerne la rencontre du narrateur avec la vieille femme tandis que la deuxième est plus en relation avec l'histoire de cette dernière.
La première partie assez courte est entraînante mais sans plus. La seconde est littéralement envoûtante...J'ai lu les soixante dix pages d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. le style de l'auteur m'a maintenue scotchée, et l'histoire semblait vouloir m'emporter.
C'est un livre incroyablement dense car il y a beaucoup d'émotions. Les prénoms ou les titres sont mentionnés que très rarement, renforçant l'impression que cette histoire peut s'appliquer à tout citoyen lambda.
Le narrateur est très touchant car il n'hésite pas à s'élever contre ce qu'il pense injuste ; et cela montre bien qu'il n'a pas l'expérience de la vie de la vieille comtesse. C'est pour cela que la rencontre entre les deux personnages est tellement touchante et marque les esprits.
A lire absolument... Mais il ne faut pas craindre d'être aspiré par l'histoire !