Solar (08/10/2009)
Voici plus de 250 recettes choisies par la rédaction de Cuisine Actuelle. Classiques ou innovantes, sucrées ou salées, notre terroir ou exotiques, du navarin d' issues de au lait de coco en passant par les verrines de saint-jacques les exquis petits babas aux fraises, elles sont toutes savoureuses et faciles à réaliser. Pour vous rendre la tâche encore plus facile et vous permettre de préparer vos menus dons un souci diététique et de protection de l'environnement, l... >Voir plus
Que lire après Toute la cuisine au fil des saisonsVoir plus
Toute la cuisine au fil des saisons est un livre de recette que l'on m'a offert a noël. J'ai attendu d'avoir testé quelques recettes pour vous en faire une critique.

Les recettes proposées sont simples et facilement réalisables, en plus classées par saison, ça j'aime beaucoup. Ça permet de cuisiner des produits de saison qui sont beaucoup plus savoureux. Un conseil est donné sous chaque recette, soit une variante de la recette soit un conseil pratique, c'est toujours utile ainsi que pour les amateurs de vin, le vin conseillé avec cette recette.

Un petit quelque chose m'a quand même un peu gêné, c'est le manque de photo. Alors des photos il y en a quelques unes, toutes très belles d'ailleurs mais j'aime avoir la recette et la photo a coté pour chaque plat. Je trouve que ça donne une idée sur la manière de présenter le plat ou de dresser l'assiette or la, ce n'est pas la cas et c'est bien dommage.
Reçu à Noël en cadeau. Beau livre, presque trop pour un livre de cuisine quand on sait le sort que je lui réserve !

Très fourni avec effectivement, comme son titre l'indique, une classification des recettes par saison, ce qui permet de diversifier agréablement les menus. Cependant, je ne peux m'empêcher de faire le reproche classique : pas assez de photos ! J'en besoin d'un visuel pour m'encourager à me lancer dans une recette et là, il y en a vraiment peu.

Même si je suis très consciente que ce que j'obtiendrai au final sera loin de ce qui serait présenté sur l'ouvrage, c'est-à-dire un plat très bien préparé et surtout très bien mis en valeur par une photographie esthétique, je maintiens ma remarque, chacun ses manies.
miam

Chaque saison a ses produits. Ce n'est pas parce que l'on trouve des fraises en février, des endives en juillet et de l'agneau de lait en novembre qu'il faut à tout prix les cuisiner.