AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782970099338
380 pages
Editions Eaux Troubles (07/05/2016)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Paul est un ce que l'on appelle un « honorable correspondant ». Mandaté par la DGSE en Syrie, il a pour mission de ramener des preuves irréfutables de l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar el-Assad.
Un périple sous haute tension, qui conduira l'ancien para à cohabiter d'abord avec l'Armée de libération et ses alliés djihadistes, puis avec les forces gouvernementales et leurs conseillers russes.
Sa quête sera ponctuée de rencontr... >Voir plus
Que lire après Entre deux feuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Même si ce livre est une fiction, on sait que l'auteur de part ses expériences et ses relations a apporté beaucoup d'éléments réels. Il va longtemps me rester en mémoire car il fait écho à l'actualité, ce qui le rend poignant. Si vous aimez lire sur ce thème, il ne pourra que vous plaire.
Commenter  J’apprécie          80
Georges Brau n'est pas Clancy ou Forsyth, mais il maîtrise son sujet et nous emmène au coeur de ce conflit terrible qui frappe la Syrie depuis le début de la décennie. Son personnage, agent de la DGSE, se lance dans une odyssée effarante dans un pays en ruines, où plus aucune règle que celle du plus fort ne s'applique et démonte les contradictions des parties prenantes, y compris son propre pays.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          100
Ce n est pas de la grande littérature. Ça se lit facilement, peut être trop ? Tout se passe très vite et sans réelle description. Les situations se résolvent vite et on dirait parfois trop facilement.
On est loin des Clancy, Ryan et McNab.
Mais au fil du récit j ai de plus en plus accroché.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En Syrie, comme à Sarajevo ou à Mogadiscio, certains quartiers devenaient de véritables no men's land, un paradis pour redoutables professionnels à la gâchette sensible. Les instances internationales ignoraient ce massacre, comme ci ces assassinats par balles étaient lâchement considérés comme réglementaires, sans égard pour les nombreuses victimes innocentes...
Commenter  J’apprécie          70
Pour le français, se mêlait surtout un malodorant cocktail de chair brûlée et de bois boucané. De quoi générer des haut de cœur.
Attentif aux moindres détails, visitant chaque rangée, Paul et Zora recherchaient des emballages de fumigènes ou des traces de capsules de verre brisé.
A force d'examiner les cadavres de si près, il leur semblait que certains les épiaient ou leur criaient leurs souffrances, dans des rictus d'épouvante.
Commenter  J’apprécie          40
Peu gêné par la triple exécution, Paul se réjouissait que leurs souffrances aient été abrégées. Ils étaient irrécupérables, après les graves blessures et les traumatismes subis.
Commenter  J’apprécie          60

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}