Les enquêtes de Marie Lafitte tome 8 sur 10
Corps 16 (01/03/2009)
Résumé:
Bern-Hart, " Fort comme un ours ", était le nom de ce chef viking qui remonta jadis l'estuaire de la Vilaine.
Le Rocher lui tapa dans l'œil. Il y bâtit un village fortifié. C'est ainsi qu'est née la ville actuelle de La Roche-Bernard. Son histoire a été cruelle et mouvementée. Moi, capitaine Alban, de la Brigade Criminelle de Vannes, en ai écrit pour vous un épisode, minuscule, mais dramatique. Il était une fois une petite dame qui tenait une ... >Voir plus
Que lire après Vilaine affaire à La Roche-BernardVoir plus
Drôle de nom pour cette auteure qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur sa biographie.
L'histoire démarre très vite, c'est plaisant, sympathique même si je ne comprends pas grand chose. Je me dis que cela doit être un personnage récurrent et que j'ai loupé les premiers épisodes. Bingo ! Malgré cela j'arrive à suivre l'histoire dans ce pays breton que je connais assez bien. Et l'héroïne, involontaire ( et récurrente) est assez drôle. Il ne faut pas croire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce coin de Bretagne, c'est assez sanglant.
On saute un peu du coq à l'âne... mais c'est plaisant à lire. Séduite j'ai voulu découvrir un autre titre. Marie Lafitte ( la petite dame de Locminé ) débutait dans l'histoire. J'ai abandonné ce titre assez vite. N'y trouvant peu d'intérêt.
Policier dans la collection des policiers locaux, là on se trouve dans le pays de Vannes je pense que j'essaierai un autre titre ( si on les trouve encore...)
la bretagne c'est superbe et lorsqu'il pleut on lit et on lit. Celui là est un livre détente, un peut du style arabesque. Très cool dont les détails des meurtres sont très acceptables. L'énigme et les personnages typiques de la Bretagne permettent d'être de se détendre. bonne lecture