Critique de elinebouquine

Eiffel 🇫🇷
Tout le monde connaît cette fameuse tour, mais connaissez vous vraiment son histoire ? Pourquoi elle a été érigée, le travail effectué derrière, les conflits qu'il a pu y avoir? 🙌🏼
Au travers de ce roman, on découvre en profondeur la vie de Gustave Eiffel, pas seulement connu pour la tour. Il a été le créateur de bien d'autres constructions, certaines méconnues du public.
On suit pas à pas son parcours professionnel, son amour de jeunesse retrouvé et qui l'a inspiré pour ériger cette tour, que l'on connaît tous.
C'est un récit rythmé et qui nous apprend beaucoup de choses, un récit de fiction mêlé à une part de biographie, nous emmenant droit dans les ateliers de Gustave, dans les coulisses de son métier d'ingénieur.
D'ailleurs quelques anecdotes sur la Tour Eiffel et son géniteur : le vrai nom de Gustave est Bonickhausen, la tour a été conçue pour résister au vent, à la pluie et aux éclairs, et enfin on la surnommait à l'époque le lampadaire de la honte ou la verrue de Paris, contestée par beaucoup d'habitants qui y voyaient un gâchis pour le paysage.
Alors si tu veux en savoir plus sur l'histoire qui découle de cette tour, je t'invite à lire ce roman, dont la révélation finale m'a frappée ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..