Critique de Leslecturesdangelodie

Étant passionnée de patrimoine, j'ai vite été tentée de découvrir cet ouvrage avant de voir le film, qu'il me tarde de découvrir aussi après cette très bonne lecture. Après plusieurs lectures parlant des ouvrages et de la vie du grand architecte Gustave Eiffel, celui-ci m'a beaucoup plu.

On y mêle dans une version romancée, la vie de l'ingénieur et architecte, sa famille, ses débuts dans l'architecture tel le Viaduc de Garabit , mais aussi l'amour qui a inspiré sa vie et sa tour.

L'histoire d'amour impossible mais si belle, entre Adrienne et Gustave , est sublime mais jonchée de difficulté, de sacrifices, de secrets, de non-dits, de jalousie, et de chantage. Tous liés par des personnes proches de ceux-ci.

Une promesse est tenue dans ce roman, elle est belle et triste à la fois.

On change parfois de point de vue mais on est essentiellement centré sur celle de Eiffel et d'Adrienne.
On passe de Paris à partir de 1886 à Bordeaux vers 1859.

Si vous aimez les romans historiques, avec différentes époques, de l'amour, c'est le roman qu'il vous faut absolument.

Une très bonne lecture