Bayard Jeunesse (01/02/2017)
3.75/5   2 notes
Des prières pour aborder le sujet de la foi et de l'existence de Dieu avec les plus petits.
Que lire après pour te dire que la vie est belleVoir plus
Pour te dire que la vie est belle de Sophie de Brisoult et Sophie Furlaud est un livre destiné aux enfants à partir de 2 ans et qui à travers quatre petites histoires raconte les grandes étapes de la vie. Une magnifique idée pour aider les parents à expliquer certaines périodes de la vie aux tout-petits.
Quatre histoires et donc quatre thèmes qui sont : Pour te parler de la naissance, Pour te parler de l'amitié, Pour te parler de la joie et Pour te parler des âges de la vie et qui à travers des mots simples et de jolies phrases expliquent avec tendresse les étapes de la vie, à la fin de chaque thème un court texte qui m'a semblé bien trop spirituel conclu l'étape. J'avoue avoir été un peu dérangé par ce côté "prière" délivré dans un livre pour des enfants si jeunes, mais heureusement les illustrations sont magnifiques, très colorées aux personnages aux traits simples.
J'ai vraiment adoré ce côté joyeux que les dessins apportent aux mots et qui pourraient expliquer à eux seuls le titre de chaque thème.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Quatre courtes histoires qui reprennent avec harmonie la faconde enfantine dans ce qu'elle a de plus charmante, pour en faire de véritables hymnes à la vie.

Sont abordés 4 thèmes : la naissance (où j'étais avant de naître ?), l'amitié (quelle richesse d'être entouré !), la joie (qui s'étend autour de soi) et les âges de la vie (à chaque étape ses bonheurs).

A la fin de chaque récit, une délicieuse prière.

Les illustrations, au charme désuet, sont remarquables : la finesse et l'expression des personnages, accompagnées d'une simplicité des traits et des dessins, donnent à l'image une qualité qui correspond très justement aux mots.

De jolies leçons de vie que parents et enfants se plairont à découvrir ensemble.

Ou quand la prière entre à la maison avec couleur et bonne humeur…

Un recueil pour tous, reposant et délicat.
Lien : http://www.espritlivres.kara..