Charlie, ma vie de star tome 2 sur 2
Jungle ! (27/05/2015)
3.62/5   4 notes
Pour Charlie, 15 ans, future star internationale, c’est la catastrophe !

Au lieu d’aller passer des vacances de rêve à Los Angeles, la voilà coincée chez ses cousins au fin fond de la campagne (la cambrousse, oui !) bretonne. Aucune boutique à l’horizon, pas le moindre fashion potin, c’est le désert, la loose totale !!.

Pas question de laisser sa réputation tomber à l’eau ! Grâce à Facebook, Twitter et son blog, Charlie s’efforce de fai... >Voir plus
Que lire après Charlie, ma vie de Star, tome 2 : Cauchemar à la campagne !Voir plus
Agréable surprise en lisant cette BD, je ne suis pas très BD sauf si c'est vraiment plein d'humour ou très original. Original ce n'est pas le cas, très classique comme sujet pour ado, les vacances à la ferme pour l'ado de la ville etc... l'amour des vacances, rien de surprenant c'est du déjà vu remis au goût du jour, mais reste l'humour. Ouf ! très beaux dessins, personnages plaisants, et mésaventures relativement classiques. Malgré tout, j'ai aimé cette BD pleine de charme, sourires et plaisir à la lecture, histoire bien peinte sans trop de caricatures, ni lourdeur. Très agréable, le thème tombe à pic, ça fait du bien de voir que nos ados, sont bien tous les mêmes ou presque. Du coup, j'ai filé la bd à mon ado à moi histoire de la faire rire et lire, j'attends ses réactions.
Avec plaisir je lirai le tome 1 et les suivants si sur mon chemin ils se trouvent.
'cauchemar à la campagne' qui finit comme un conte de fées, bref, à mettre dans toutes les mains des ados déprimants pour qui vacances à la ferme riment avec enfer.
bravo à l'auteur, grand merci à masse critique et à l'éditeur pour cette lecture détente rigolote. J'ai aimé et le conseille également aux parents.
Résumé : Charlie pense passer ses vacances à New York, Los Angeles ou Tokyo, mais hélas ses parents lui annoncent qu'elle va devoir partir avec son petit frère chez des cousins qui ont une ferme en Bretagne. C'est parti pour les vacances les plus pourries de la vie de Charlie, à moins que Gaëtan, le neveu des cousins, ne la fasse changer d'avis…

Mon avis : Merci à Masse critique de Babelio et aux éditions Jungle qui m'ont permis de découvrir cette série que je ne connaissais pas. On entre tout de suite dans l'histoire, même si on n'avait pas lu le tome 1.

L'héroïne, Charlie, est une vraie fashion victime accro à son portable et à son blog, se croyant le centre du monde et rêvant de ses vacances de stars. Hélas, elle va devoir aller en Bretagne et part dans un état d'esprit maussade, alors que son petit frère s'émerveille de tout. Mais l'horripilante Charlie va aussi se révéler attachante, dans sa volonté de faire coller ses vacances à la campagne à ses rêves de vacances dans une capitale de la mode. On sourit quand on la voit mettre ses mains dans la bouse en imaginant qu'elle immortalise sa célébrité à Hollywood, ou quand elle se rêve en calèche à Central Park alors qu'elle est dans un champ sur un tracteur. Ses vacances vont se révéler un peu plus palpitantes que prévu avec l'arrivée du neveu Gaëtan dont elle va tomber amoureuse.

Une série très colorée sans prise de tête qui se rit gentiment de son héroïne et des habitudes de vie des fashionitas urbaines qui arrivent à la campagne. Petit clin d'oeil à la vache Gucci, qui pourrait servir à faire le cuir d'un de des sacs à main de Charlie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Merci à Masse Critique de m'avoir procuré cette agréable bande dessinée qui tombait à pic en cette période de vacances.
J'étais perplexe et craignais une BD d'ado creuse et sans intérêt mais, bon ok, ça ne vole pas haut, mais c'est agréable et drôle, les dessins sont plaisants, l'humour n'est pas trop lourd. Je ne sais pas si je conseille, mais je ne déconseille pas !

Lire un extrait
Video de Sophie de Villenoisy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie de Villenoisy
Sophie de Villenoisy - Joyeux suicide et bonne année ! .Sophie de Villenoisy vous présente son ouvrage "Joyeux suicide et bonne année ! " aux éditions Denoël. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/villenoisy-sophie-joyeux-suicide-bonne-annee-9782207133644.html Notes de Musique : Ice Cream par Jahzzar. Vimeo Music. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/