Léonard tome 7 sur 53
Le Lombard (30/11/-1)
3.76/5   83 notes
Le cerveau de Léonard est sans cesse en ébullition. Il serait ainsi l'inventeur de nombreux sports nautiques, comme la planche à voile, le pédalo ou encore le ski nautique (hypothèse signée Turk et De Groot).
Découvrez également dans cet album comment un fait divers concernant des mammouths inspire à Léonard l'idée du «Frigo-nard », une armoire à refroidir la nourriture...
Que lire après Léonard, tome 7 : Y a-t-il un génie dans la salle ?Voir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

4.42★ (3467)

44 tomes

Cette BD de Turk & De Groot est un regroupement de gag sur le modèle de ce que peut faire Franquin avec Gaston, sous forme d'histoires courtes allant de 5 - 6 bulles à 5 - 6 pages.

Nous allons suivre Leonard (De Vinci), le génie, dans ses inventions les plus loufoques. Bien en avance sur son temps, ses références aux objets de notre quotidien sont nombreuses.

Au fil de ses aventures, Leonard mènera la vie dure à son disciple qui lui servira de cobaye.
On ne se lasse pas des inventions de Léonard et des gags qui en découlent et toujours pour le malheur de son disciple.
Il y a un petit côté sadiquement à voir ce pauvre disciple être découpé, percé, brûlé, écrasé, explosé...
Le disciple a toujours autant de mal à se réveiller et Léonard déborde d'imagination et de créativité pour parvenir à ses fins. C'est drôle et distrayant !
Comme d'habitude léonard et son disciple continuent à nous amuser!!

- Cher disciple, je suis très peiné de devoir vous annoncer une bien mauvaise nouvelle, mais... VOUS ÊTES UN SOMBRE IDIOT !
- je viens encore d’observer que le lit est un endroit où il est meilleur d’entrer que de sortir !...
- tous les arbres du monde ne suffiraient pas à fabriquer le mètre-pliant qui servirait à mesurer votre sottise : elle est incommensurable !
- Vous venez encore de reculer les limites de votre bêtise de quelques lieues !... Le terme "rencontre du 3ème type" signifie qu'il y a eu contact avec des extra-terrestres !...
Quand on est disciple, on n'essaye pas de penser comme un maître, qui lui d'ailleurs, détient la solution !
OVNI c'est à dire Objets Volants Non Identifiés je vous le dis disciple car vous êtes un idiot!!