Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. Au départ, j'avais vraiment peur de ne pas aimer, car peu de temps avant de commencer ma lecture, je suis tombée sur une chronique de quelqu'un qui n'avait pas apprécié le livre. Heureusement pour moi, ce n'était pas mon cas, j'ai adoré cette lecture !

Noria est une jeune femme qui se trouve à l'apogée de sa carrière de mannequin. Elle gagne bien sa vie. Tout va pour le mieux pour elle. Elle profite de sa vie dans le nouveau Paris avec sa meilleure amie Killian.

Elle va bientôt avoir une semaine de vacances. Directement, sa meilleure amie lui propose de les passer dans la sphère. La sphère, c'est un endroit où tu paies pour une semaine, deux, trois ou même un mois. Tu passes des vacances dans un genre de sarcophage et on te créer une vie idéale dans cette dernière.

Sa meilleure amie en rêve. D'autant plus, qu'apparemment, là-bas, on pourrait y voir des hommes (même s'ils ne sont que virtuels). En effet, une épidémie a décimé, il y a des années tous les hommes présents ! Mais Noria n'est pas très emballée, elle n'a pas envie d'aller dans la sphère.

Elle finit par céder, pour faire plaisir à sa meilleure amie. Pourtant, une fois dedans, une fois qu'elle vit réellement les évènements, des choses étranges vont commencer à se passer. Quand tout est si bien recréé, comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ? Comment différencier l'imaginaire du réel ?

Commençons par le seul point négatif, pour ma part, que je trouve à cette histoire. C'est un roman de science-fiction, mais je trouve qu'à part se concentrer sur le récit de l'héroïne principale, on ne sait pas grand-chose sur l'univers du livre.

Sinon, à côté de ça, j'ai adoré le personnage, le style de l'écriture et surtout le récit qu'on y découvre. C'est vraiment un roman qui m'a complètement retourné le cerveau. Il se passait tant de choses, je ne cessais de faire des hypothèses, « c'est peut-être ça », « non mais c'est quoi ça. Pas possible, l'explication doit se trouver là », et j'adore qu'un livre me provoque ce genre d'effet.

En bref, j'ai vraiment été surprise par cette lecture. C'est une histoire qui m'a vraiment bien plus et j'ai aimé découvrir cette autrice que je n'avais jamais lue avant. Même si certains points auraient pu être un peu plus poussés, ce livre en reste quand même captivant ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..