Critique de LeslecturesdeNinon

Mais quelle beauté ! 😍😍 La couverture réalisée par Tiphs est juste MAGNIFIQUE !!
Ce nouveau roman d'Alexiane est venu rejoindre ma collection (vous savez que je suis fan, je crois que c'est la seule auteure dont j'ai tous les livres). Cette fois, point de fantasy, mais un thriller-science fiction. Si, si ! 😁

Dans un monde futuriste où les hommes ont disparu, Noria et son amie Killian décident de tester La Sphère pendant une semaine de vacances, et choisissent d'expérimenter une nouvelle simulation qui les conduit dans les étoiles, à bord d'un vaisseau spatial incroyable (je veux la même maison que Noria !!). Mais voilà, une fois à bord de l'Artémis, il se passe des choses étranges : tout le monde semble avoir perdu la mémoire, alors que Noria est la seule à se souvenir de la vie réelle. de plus, il semblerait que quelqu'un cherche à l'intimider… La jeune femme veut savoir pourquoi on la menace, et surtout qui ?
La fiction a-t-elle dépassé la réalité ? À moins que ce ne soit l'inverse ? 🤔

Ce que j'aime avec l'auteure, c'est qu'elle arrive à nous transporter sans aucune difficulté dans des mondes totalement incroyables. On est littéralement happés dans les histoires qu'elle nous conte. La Sphère ne fait pas exception et c'est un véritable page turner. On a envie, non, on doit ABSOLUMENT connaître le dénouement, impossible de refermer le livre avant d'arriver à la dernière ligne (merci pour la nuit raccourcie). L'auteure manie avec habileté les détails et nous ne nous doutons de rien jusqu'à la fin. J'ai passé un excellent moment de lecture ! En bref, j'ai (une fois de plus) adoré.