Critique de LysandreAsaelo

J'ai enchaîné le tome 2 le même jour que le tome 1, j'étais tellement immergé dans l'univers que je ne voulais pas le quitter, et j'avais le tome 2 sur la liseuse alors... 😇

J'avais trouvé le tome 1 un peu trop porté sur la romance et assez avare en réponses et en révélations, surtout avec le prologue un poil trop mystérieux et qui en promettait beaucoup.

Et ce tome 2 a fait mon bonheur ! Bon, la romance est toujours bien présente, mais elle ne prend pas du tout la place de l'intrigue principale. Bon, mon manque absolu de romantisme me fait lever les yeux au ciel devant les accès de jalousie idiots de Lomé, ou les engueulades de couple un peu con, mais c'est que mon ressenti !

J'ai trouvé l'intrigue tout aussi intéressante, même plus, que dans le tome 2. On en découvre un peu plus sur l'univers, de nouvelles régions et de nouvelles coutumes. de nouveaux personnages font aussi leur apparition, et ceux qui était déjà présents dont mieux développé que dans le tome 1 !

Je me suis pas mal attaché aux personnages principaux (et beaucoup au cheval de Lomé aussi TT) même si j'ai un peu de mal à être empathique envers les "secondaires" de la bande, que je trouve assez peu différenciable.

Et puis, on a eu enfin des réponses à nos questions, qui éclairent enfin l'entièreté du prologue du tome 1 ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la lignée de Lomé !

Ce tome 2 se fini en en beauté, annonçant un "retour aux sources" (je ne veux pas spoiler mais vous m'avez compris mdrrr) et ça me fait un peu peur, j'espère ne pas m'ennuyer si le côté fantastique s'atténue.

En tout cas, ce tome 2 a été comme le tome 1, une très bonne lecture, et je vous conseille à nouveau cette saga !