Critique de IamJetonS

Un bon passe temps, ce qui est dommage en revanche, c'est que l'histoire est très superficielle.

Lomé est une jeune fille ordinaire dans un lycée ordinaire, enfin presque. Elle est arrogante, hautaine, et mène une petite vie avec sa bande de potes bien tranquillement, sous couvert d'un masque d'hypocrisie. Un jour, alors qu'elle faisait une expédition dans une grotte (alors qu'elle est claustrophobe), elle est prise de vertige et tombe dans l'eau. Quand elle refait surface, elle atterrit à BalShanta, un monde où la magie règne.
On suit donc l'histoire de Lomé qui essaie tant bien que mal de survivre dans ce monde qui lui est hostile, et pour cause, elle est vite capturée par les habitants de ce monde et devient une esclave.
Les péripéties de Lomé sont sympas à suivre, on la voit humiliée, et elle descend rapidement de son perchoir. Cependant, toute l'histoire est ultra prévisible. Elle fait la rencontre d'un prince beau et gentil, qui on se doute dès le premier instant qu'elle finira avec.
De plus, plusieurs facteurs me semblent aussi douteux et illogiques dans ce monde, par exemple, le prince Illoan descend d'un Colisée pour défendre sa bien aimée Lomé d'un monstre, une espèce de mille patte géant très dangereux. Pendant tout le livre on s'évertue à nous dire que le prince et les nobles sont respectés, protégés et possèdent des pouvoirs, et pourtant tout le Colisée regarde le prince descendre de son siège et se battre contre le mille patte sans se dire que ce serait éventuellement une très mauvaise nouvelle s'il mourait contre un mille patte, je ne sais pas, allez maîtriser ce mille patte pour éviter de faire de ce combat une affaire d'état ? J'ai limpression que ce combat n'est là que pour mettre des étincelles dans les yeux du lecteur, il n'a aucun intérêt scenaristique, même pire, il nuit à la logique du livre. le combat se finit lorsque Lomé se sert de ses chaînes pour étrangler le mille patte et aider le prince à obtenir une victoire contre ce monstre jusqu'alors invaincu. Comme c'est imprévisible...
Autre point, apparemment il ne ferait que 30 degrés si vous construisiez un village dans le creux un volcan en activité. de la lave coule sous les ponts, la physiologie des habitants est (de ce que je peux en déduire au vu de leur comportement avec Lomé) similaire à ceux de notre monde, et pourtant tout le monde semble se porter pour le mieux du monde avec de la lave sous les pieds (je rappelle que la lave ce n'est d'autre que de la pierre en fusion, qui peut atteindre 1200 degrés).

Vous allez me dire que oui je cherche de la logique dans un monde où la magie existe, mais moi je vais vous répondez que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que le monde est fantaisiste que tout est acceptable. Il faut quand même un semblant de logique.

Pour résumer, ce livre est digerable, mais est loin d'être un met gastronomique. Si vous êtes jeune lecteur et que vous cherchez un livre sans prise de tête, essayez le, cela ne coûte rien.